Contenu
Le code vestimentaire en Egypte n'est pas aussi strict que dans beaucoup d'autres pays musulmans. Dans les petites villes, la plupart des gens portent des vêtements aux genoux et aux coudes et les femmes se couvrent souvent les cheveux. Dans les grandes villes comme Le Caire, les gens s'habillent comme des Américains ou des Européens. Considérant que l'Egypte est un endroit très chaud et presque désert, les gens ont tendance à porter des vêtements en coton légers.
La plupart des gens en Egypte s'habillent humblement (Image de piramide de l’Égypte par Galyna Andrushko de Fotolia.com)
Vêtements pour femmes
La plupart des femmes égyptiennes gardent les épaules, la poitrine, le ventre et les genoux couvertes en tout temps. Dans les petites villes, de nombreuses femmes portent des robes longues et larges traditionnelles tout en se couvrant les cheveux. Lorsque les femmes se rendent près d’un site religieux ou d’une mosquée, elles doivent recouvrir toute la peau exposée et retirer leurs chaussures avant d’entrer. Beaucoup de femmes qui visitent l'Egypte se sentent plus à l'aise de s'habiller prudemment, de porter des jupes longues et des chemises avec des manches qui dépassent les coudes.
Vêtements pour hommes
La plupart des hommes en Egypte portent des pantalons et des chemises. Les polos et les chemises sont généralement acceptables. Le port d'un short qui passe du genou est acceptable dans la plupart des villes modernes. Les shorts ne sont pas acceptables dans les mosquées ou les sites religieux. Certains hommes égyptiens portent de longues robes qui couvrent les corps, mais beaucoup ne les utilisent pas.
Vêtements pour enfants
Les filles portent des vêtements semblables à ceux des femmes adultes. Beaucoup de filles portent de longues jupes en coton et des chemises qui couvrent leurs coudes. Les garçons portent généralement des pantalons longs et larges, ainsi que des chemises très semblables à celles des hommes adultes. Si vous visitez l'Égypte avec un enfant aux cheveux blonds, vous trouverez peut-être préférable de couvrir ses cheveux. Les Égyptiens aiment toucher les cheveux blonds et il est considéré comme acceptable de les couvrir.