Types de tracteurs de terrassement

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 28 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
les engins de terrassement- chantier- génie civil
Vidéo: les engins de terrassement- chantier- génie civil

Contenu

Les tracteurs de terrassement sont une partie essentielle du processus de construction, qu'il s'agisse d'une maison simple, d'une famille ou d'un gratte-ciel. Lors de l'utilisation de tracteurs de terrassement, différents types de compensations sont nécessaires, notamment creuser / enlever, pousser et creuser des matériaux et niveler le sol. Ces tâches nécessitent des types de tracteurs spécifiques tels que des excavatrices, des tracteurs à chenilles, des tractopelles et des niveleuses.


Types de tracteurs de terrassement (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Tracteurs Sur Chenilles

Les tapis roulants ont de multiples utilisations pour le terrassement et sont conçus pour fonctionner sur des rampes raides, pousser de grandes quantités de matériau, traverser des terrains agressifs et tirer des charges lourdes. Ces machines sont équipées d'un système à double voie offrant une bonne traction et une grande surface, et fonctionnent sur un sol meuble ou sur de l'asphalte sans endommager gravement la surface. Ils poussent la terre, les pierres, les arbustes, les arbres et tout autre matériau meuble avec leurs lames à commande hydraulique qui ont également la capacité de tirer de grosses remorques ou des outils agricoles.

Chargeuse pelleteuse

La pelle rétro est une combinaison d'un tracteur avec une lame avant et un bulldozer. Un godet est installé à l'avant de la machine. Il permet de ramasser des matériaux ou de niveler le sol en soutenant le sol meuble avec le bout du godet posé au sol. À l'arrière, un bulldozer est monté, composé d'un bras et d'un godet articulé. Cette fonctionnalité permet à l'opérateur de creuser et d'enlever les matériaux vers un emplacement adjacent. La pelle rétro peut être équipée de différents godets arrière pour creuser de grands trous, des tranchées étroites ou attraper des matériaux en vrac avec un crochet, ce qui en fait un tracteur de terrain polyvalent.


Pelle

Comme son nom l’indique, l’excavatrice a pour but - de creuser le matériau à 360 degrés autour de la machine - qu’il s’agisse de déchets, de terre, de cailloux, de sédiments de rivière ou de bois. Il est équipé d’un système de tapis de course double comme le tracteur de tapis de course, offrant une bonne traction et une base stable pour le creusage. Le bras s'articule vers la gauche, la droite et vers le bas, et est manœuvré à l'aide de pistons hydrauliques. Le godet, qui peut être modifié selon différents styles pour différentes applications d'excavations, se déplace verticalement autour de son axe, amenant les matériaux à l'intérieur. Ils sont placés puis jetés dans une pile où ils sont libérés du seau

Niveleuse

Une fois le sol ramassé par le tracteur à chenilles et excavé des trous par une excavatrice ou une pelle rétrocaveuse, il est courant d'utiliser une niveleuse pour niveler complètement le sol. La niveleuse lisse le sol pour la préparation de la chaussée, les dalles de béton structurel ou la reformulation de la topographie. La lame de ce tracteur est placée sous l'opérateur entre les essieux avant et arrière et peut être articulée à droite ou à gauche, de haut en bas aux deux coins de la lame.