Contenu
- Odeur causée par les opossums ou les capillaires
- Utilisation de shampooings médicaux et de déodorants capillaires
- Utilisez moins de produits capillaires et consultez un médecin.
Les cheveux peuvent développer une mauvaise odeur à bien des égards. Pour résoudre le problème, vous devez trouver la cause de l'odeur. Faire un permanent laisse une odeur, la substance d'une mouffette peut certainement laisser une odeur, et les bactéries sur le cuir chevelu causent certainement une mauvaise odeur. Une fois que vous avez découvert la source de la nuisance, vous pouvez le combattre.
Identifiez la source de la mauvaise odeur de vos cheveux (Hoby Finn / Vision numérique / Getty Images)
Odeur causée par les opossums ou les capillaires
Si la puanteur de vos cheveux est causée par un problème temporaire, tel que la substance d'une mouffette, une teinture permanente ou une teinture, fabriquez un mélange spécial pour éliminer les odeurs. Créez une pâte épaisse dans le bain en ajoutant un peu d’eau à deux tasses de bicarbonate de soude. Frottez les fils avec le mélange comme si vous savonniez. Versez un demi-verre de vinaigre blanc dans les cheveux pendant que le bicarbonate de soude est encore là. Ne laissez pas le vinaigre entrer en contact avec vos yeux, votre bouche ou votre nez: Portez des lunettes de protection. Mélangez le bicarbonate de soude et le vinaigre pour créer une mousse. Une fois qu'il s'est évaporé, rincez à l'eau froide et séchez à l'aide d'une serviette.
Utilisation de shampooings médicaux et de déodorants capillaires
Si votre problème n'a pas de cause externe, c'est qu'il est dû à une bactérie. Les personnes souffrant de poils gras ont également des poils gras, et cette huile peut créer un champignon. Peu importe ce que vous faites (travaillez, transpirez ou ne faites rien), l'odeur restera.
Au lieu de se laver les cheveux avec un shampooing normal, essayez-en un qui est un médecin. Les parfumeries et les pharmacies proposent des produits bactéricides ou antimicrobiens. Cela aidera à réduire le gras, à tuer les bactéries et à éliminer les odeurs. De plus, nettoyez les serviettes et les taies d'oreiller deux fois par semaine avec un détergent bactéricide, car l'huile du cuir chevelu peut saturer le tissu. Essayez un déodorant capillaire. Appliquez-le sur la tête tous les matins en gardant l'odeur du nettoyage des fils.
Utilisez moins de produits capillaires et consultez un médecin.
Pour obtenir un certain aspect, vous avez besoin de beaucoup de fixatif en aérosol, d’onguent, d’huiles et de gels. Ces produits peuvent créer de la graisse et / ou une accumulation, causant la puanteur. Au lieu d'utiliser de la mousse ou quelque chose qui donne du volume aux fils, séchez-les avec une grande brosse plate, mettez des bobs lorsque vous avez terminé et desserrez le dos.
En guise d'alternative au sérum pour une finition plus douce, séchez les cheveux avec une grande brosse ronde et / ou investissez dans un fer plat pour adoucir vos boucles. Si vous avez besoin d'une pommade ou d'un gel, n'utilisez jamais plus d'une goutte de la taille d'une demi-pièce, parfois même moins. Avec ces types de produits, moins c'est plus. Si vous pensez que l'odeur persiste encore, consultez un dermatologue.