Comment enlever la colle des poils de mon chat

Auteur: Judy Howell
Date De Création: 1 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Enlever efficacement les noeuds et les poils d’un chat
Vidéo: Enlever efficacement les noeuds et les poils d’un chat

Contenu

Si votre chat est apparu avec de la colle dans les cheveux, il pourrait ressentir de la douleur et de l'inconfort. Il essaiera d'enlever les cheveux touchés et pourra ingérer de la colle, une substance toxique. Pour gérer cette situation, retirez la colle aussi rapidement que possible, en utilisant des ingrédients naturels et sans danger pour la détacher de la fourrure de l'animal.


Les instructions

Retirez la colle des poils de votre chat et mettez fin à ses souffrances. (Martin Poole / Vision numérique / Getty Images)
  1. Versez 1 ou 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans un bol, selon la taille et la gravité du problème. Vous utiliserez l'huile d'olive pour détacher la colle de la fourrure du chat. Vous pouvez l'appliquer tranquillement sur les poils de l'animal, car ils ne seront pas nocifs s'il est ingéré.

  2. Placez le chat dans l'évier de la cuisine afin qu'il soit plus facile à manipuler et à le rincer. Trempez vos doigts dans l'huile et frottez-les doucement dans la colle sur le chat. Continuez à frotter pendant au moins 10 minutes pour détacher la colle. Attendez encore 10 minutes.

  3. Peignez les cheveux avec de l'huile d'olive pour enlever la colle. Prenez le bout des poils du chat et maintenez-le tout en repassant doucement le peigne dans la colle pour lui faire mal. Essayez d’obtenir le plus de colle possible.


  4. Appliquez un peu de beurre de cacahuète sur le reste de la colle. Massez dans les cheveux et laissez-le pendant 10 minutes. La consistance épaisse du beurre de cacahuète devrait aider à éliminer la colle des cheveux ou de la peau avec le reste de l'huile.

  5. Peignez les poils de votre chat pour éliminer le reste de la colle et du beurre d'arachide, en tenant les fils par la racine. Nettoyez le beurre de cacahuète et l'huile d'olive avec un essuie-tout.

  6. Ajoutez quelques gouttes de détergent à la zone où vous avez retiré la colle. Masser le savon sur la peau grasse et faire tremper avec de l'eau tiède pour savonner. Rincer la zone avec de l'eau tiède jusqu'à ce que le savon soit complètement épuisé.

  7. Sécher l'animal avec une serviette et peigner les cheveux pour vérifier que toute la colle est bien enlevée. Utilisez une tondeuse pour enlever toute trace de colle sur la fourrure du chat.


Comment

  • Remplacez l'huile de canola par de l'huile d'olive ou par la margarine par du beurre d'arachide.

Avis

  • Si votre chat a ingéré de la colle, amenez-la chez un vétérinaire pour un traitement. La colle peut être toxique ou provoquer une obstruction intestinale chez les félins.
  • N'utilisez pas d'huiles essentielles sur la fourrure ou la peau de l'animal pour enlever la colle. Les chats ne métabolisent pas les huiles.

Ce dont vous avez besoin

  • Huile d'olive
  • Peigne à chat
  • Beurre d'arachide
  • Détergent
  • Tondeuse à cheveux