Comment tirer le sang des veines difficiles

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 22 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Ponction veineuse
Vidéo: Ponction veineuse

Contenu

Si vous êtes infirmière ou phlébotomiste, vous avez probablement rencontré des problèmes veineux. En plus d'être un défi, cela peut devenir douloureux pour le patient, qui sera bloqué plusieurs fois pendant que vous cherchez la veine. Découvrez quelques conseils pour vous aider à trouver des veines difficiles.


Les instructions

Aucun patient n'aime être constamment coincé (Medioimages / Photodisc / Photodisc / Getty Images)
  1. Appliquez un garrot, tel qu’un élastique, sur l’avant-bras du patient. Demandez-lui de serrer le poing et d'ouvrir la main plusieurs fois.

  2. Tapez doucement vos doigts sur la zone pour faire sauter la veine. Vous pouvez également utiliser un chiffon chaud.

  3. Demandez au patient de garder les deux bras bas pour faciliter les mouvements. Choisissez le bras qui a les veines les plus saillantes. Parfois, la veine d'un bras est plus dure que l'autre.

  4. Laissez le patient faire des pompes du bras ou du poignet afin que le sang circule mieux dans les veines des membres.

  5. Assurez-vous d'insérer l'aiguille correctement, avec la pointe vers le bas et le trou dirigé vers le haut. Cela facilitera la pénétration de l'aiguille dans la veine.


Comment

  • Assurez-vous que le patient est hydraté, car la déshydratation rendra l'accès à la veine plus difficile. Plus de liquide rendra les veines plus pleines et plus dynamiques.
  • La pratique rend parfait. Exercez votre technique pour collecter le sang chaque fois que possible (pas nécessairement en prenant du sang, mais en pratiquant la méthode).
  • Écoute le patient. Il a peut-être déjà suffisamment fait la procédure pour savoir quelles veines sont les meilleures.