Contenu
La grossesse est une période joyeuse et excitante, mais elle peut aussi causer beaucoup de douleur. Les maux de tête sont l’une des plaintes les plus courantes chez les femmes enceintes, mais de nombreuses femmes se sentent mal à l’aise de prendre des médicaments contre la douleur pendant la grossesse. Certains médicaments sont considérés comme sûrs, mais il existe d'autres moyens de soulager les maux de tête pendant la grossesse.
Que prendre pour un mal de tête pendant la grossesse (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
La détente
Parfois, les maux de tête sont déclenchés par la tension. Si c'est le cas, essayez de prendre une douche chaude. L'eau chaude détendra les muscles tendus. Lavez-vous les cheveux en faisant un massage de la tête. Lorsque vous avez terminé, restez au lit et détendez-vous. Soulager la tension peut faire des merveilles pour un mal de tête pendant la grossesse. Des compresses chaudes et froides peuvent aussi aider. Essayez à la fois chaud et froid pour voir ce qui soulage votre douleur. Portez des compresses pendant que vous vous détendez dans une pièce calme. Le mal de tête diminue généralement en intensité. L'étirement des muscles tendus aidera également à soulager de nombreux maux de tête. Recherchez une vidéo d'exercices mettant l'accent sur le yoga et les mouvements de Pilates pour les femmes enceintes. Il existe de nombreux mouvements de ce type qui ne sont pas sécuritaires pendant la grossesse, alors soyez prudent lorsque vous choisissez un entraînement.
Manipulation Chiropratique
La grossesse fait bouger et changer le corps. Le centre de gravité de la femme enceinte change et il existe une pression inhabituelle sur la colonne vertébrale. La colonne vertébrale peut devenir mal alignée pour que le bébé grandisse. Cela peut causer des maux de tête chez beaucoup de femmes. Certaines femmes trouvent un soulagement grâce à la chiropratique. Ils disent qu'ils ressentent un soulagement immédiat après que le chiropraticien a aligné leurs colonnes. Si vous choisissez un chiropraticien, veillez à en trouver un qui vous mettra à l'aise. Si vous n’êtes jamais allé dans un centre médical auparavant, une grossesse peut ne pas être le bon moment pour commencer les manipulations. Si c'est votre première fois, parlez à votre chiropraticien et demandez-vous s'il est prudent de commencer pendant la grossesse.
Médicaments
En cas d'échec, il existe des médicaments que vous pouvez prendre en toute sécurité pendant la grossesse. Les médecins conviennent que Tylenol est parfaitement sans danger pour la mère et le bébé. Il est préférable de le prendre régulièrement au lieu d'une dose élevée, et d'un seul comprimé. Si cela ne vous aide pas, augmentez la dose à deux comprimés la prochaine fois. Prenez toujours le moins de médicaments possible. Parfois, Tylenol ne suffit pas pour soigner un mal de tête pendant la grossesse. Si vos maux de tête continuent de revenir et que la relaxation, la chiropratique et Tylenol ne vous aident pas, demandez à votre médecin des médicaments plus puissants. Le médecin discutera des risques et des avantages des autres médicaments pendant la grossesse.