Contenu
Les vertiges causés par la pression intra-oculaire peuvent être le résultat d'un certain facteur parmi une gamme de conditions. Le médecin peut avoir du mal à diagnostiquer et cette maladie peut nécessiter des tests approfondis.
L'oeil humain (Image de Flickr.com, gracieuseté d'Anita Martinz)
Caractéristiques
Le vertige est une condition liée au sens de l'équilibre du corps. La personne qui souffre de vertiges peut perdre son équilibre et se sentir nausée ou s'évanouir.
Considérations
Les vertiges causés par la pression intraoculaire peuvent être causés par une tumeur cérébrale qui appuie sur le nerf optique, le glaucome, la pression des sinus, le rétrécissement des artères attachées à l'œil, l'occlusion de l'artère carotide, l'hypertension ou la migraine. Les vertiges causés par la pression dans les yeux sont un symptôme ou une affection et non une maladie en soi. Cela peut être un signe avant-coureur d'un problème sur le point de se produire. Il peut également s'agir d'un symptôme d'un ACI (accident ischémique transitoire).
Tests
Les vertiges expérimentaux causés par la pression intraoculaire doivent être testés dès que possible pour en déterminer la cause. Un médecin demande généralement un scanner, une IRM, une échographie ou un EEG des artères carotides pour éliminer les tumeurs, les masses, l’occlusion des artères cérébrales ou les artères carotides. L'IRM aide également à diagnostiquer la présence de lésions cérébrales ou d'une inflammation sévère du sinus. Un ophtalmologiste peut ordonner l'examen de la vue afin de déterminer si un glaucome ou une autre maladie oculaire est la cause du problème.
Identification des facteurs
La personne qui a le vertige causé par la pression intra-oculaire devrait tenir un journal décrivant les épisodes. Ce journal doit contenir l'heure à laquelle l'épisode s'est produit, ce que le sujet faisait au moment de l'événement, sa durée et d'autres symptômes tels que nausées et perte de vision. Cette information est importante pour le médecin dans le diagnostic et le traitement de la maladie.
Traitement
Le traitement des vertiges causés par la pression intraoculaire dépend du diagnostic. L'occlusion des artères du cerveau ou des artères carotides nécessite souvent une intervention chirurgicale. Les tumeurs doivent être enlevées ou éradiquées avec des médicaments et des radiations. L'infection ou l'inflammation dans le sinus peut nécessiter l'utilisation d'antibiotiques et de décongestionnants. Le traitement du glaucome ou d'autres maladies des yeux nécessite un traitement médicamenteux ou chirurgical.