Contenu
La vitesse est une compétence essentielle pour les joueurs de football. Comme pour d’autres aspects de la condition physique, une pratique régulière et une bonne nutrition feront de vous un joueur plus rapide. Si possible, pratiquez l’entraînement à la vitesse sous la direction d’un entraîneur expérimenté qui pourra vous encourager à vous entraîner de manière intensive de manière sûre. Normalement, une alimentation saine et normale suffit, bien que le fait de prendre une collation riche en glucides avant l'entraînement puisse vous donner plus d'énergie.
Les instructions
Entraînez-vous à la course et à des changements rapides pour développer votre vitesse et votre agilité. (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)-
Utilisez des chaussures à crampons, qui offrent une meilleure traction que les chaussures de sport normales. Ils vous aideront à courir plus vite et à faire des changements de direction sans glisser. Si vous jouez avec une équipe, vérifiez si votre ligue a des règlements régissant le type de crampons que vous pouvez utiliser.
-
Entraînez-vous rapidement, ce qui vous aidera à tromper les défenseurs afin que vous puissiez les traverser. Un entraînement efficace consiste à faire la course entre deux points du champ séparés de plusieurs mètres. Concentrez-vous à courir aussi vite que possible d'un point à un autre sans en surmonter aucun.
-
Grimper aux échelles courantes. Les matches de football ont lieu sur des terrains plats, mais courir sur une pente développe les muscles plus rapidement que courir sur une surface plane.
-
Faites défiler les pentes pour apprendre à votre système nerveux à coordonner des mouvements rapides des jambes. Cela force votre système nerveux à envoyer des signaux rapides aux muscles de la jambe afin de maintenir l'équilibre. Courez sur une surface plane immédiatement après la descente pour aider votre corps à intégrer les signes les plus rapides dans des situations de fonctionnement normales.
-
Dribbler avec un ballon de foot pendant que vous courez. Il n’est pas facile de garder le ballon près de vous lorsque vous courez vite, alors concentrez-vous sur le contrôle. La capacité de courir vite tout en gardant le contrôle du ballon fait de vous un joueur efficace.
-
Faites des exercices de course avec d'autres joueurs pour stimuler votre esprit de compétition. Par exemple, développez une puissance explosive en parcourant une course de 9 à 12 m en équipe. Développez une accélération maximale sur de courtes distances en parcourant 25 à 30 m.
Comment
- Buvez souvent de l'eau pendant l'entraînement pour rester hydraté, surtout si vous faites de l'exercice dans un climat chaud.