Traditions et superstitions du mariage italien

Auteur: Christy White
Date De Création: 6 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Culture italienne : les 10 choses à ne pas faire en Italie
Vidéo: Culture italienne : les 10 choses à ne pas faire en Italie

Contenu

Un mot qui est probablement entendu dans un mariage italien est "auguri", ce qui signifie félicitations. En Italie, le mariage est une occasion de joie et de fête et de nombreux éléments de cette fête sont remplis de symbolisme. En fait, il y a beaucoup de coutumes, traditions et superstitions qui sont uniques à ces mariages.


Les gâteaux dans les mariages italiens ont généralement plusieurs couches (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)

Les traditions

Lorsqu'une mariée italienne quitte la maison sur le chemin de son mariage, quelqu'un aura attaché un ruban blanc à sa porte ou à la porte d'entrée, qu'elle devra couper avant de partir. De même, un ruban blanc peut également être attaché devant l'église où le mariage aura lieu, afin de symboliser le lien qui unit la mariée et le marié. En Vénétie, il est d'usage que les mariés se rendent ensemble à la chapelle. Les habitants de la ville se dirigeront sur la route pour prédire comment la mariée mènera la vie conjugale. Si elle prend un balai, par exemple, cela signifie qu'elle sera bonne pour les tâches ménagères, tandis que la mariée qui aide un enfant placé sur son chemin sera une bonne mère.


Nourriture

Le menu d'une réception de mariage italienne peut être une affaire délicate et élaborée, consistant en au moins 14 plats différents. Avant le dîner, de la liqueur sucrée est offerte aux invités pour porter un toast au couple, généralement "Per cent'anni", ce qui signifie "depuis cent ans". En général, la nourriture a des significations symboliques, telles que les Bombonieri, une confiserie présentée aux invités composée de cinq amandes à enrobage doux, enveloppées dans de la dentelle. Les amandes symbolisent la santé, la richesse, la fertilité, le bonheur et la longévité.

La réception

Lors de la réception, la mariée participe à une tradition connue sous le nom de "buste", dans laquelle les invités mettent des enveloppes d'argent dans un sac en satin appelé "la borsa" - que la mariée porte avec elle ou est gardée par sa grand-mère. Parfois, la mariée peut l'utiliser et permettre aux invités de sexe masculin de danser avec elle en échange de mettre de l'argent dans le sac. Avant la fin de la réception, les mariés briseront un verre. Le nombre de pièces brisées symbolise le nombre d'années que le couple va partager.


Superstitions

Un certain nombre de superstitions sont présentes dans les mariages italiens. Par exemple, un palefrenier peut parfois porter un petit morceau de fer dans sa poche pour écarter les mauvais esprits. Le voile porté par la mariée est fait pour la protéger des esprits jaloux et elle ne devrait pas porter d'or le jour de son mariage jusqu'à ce que le marié mette la bague à son doigt. La mariée doit empêcher le marié de voir sa robe avant la cérémonie, car cela signifie malchance pour elle. Certains jours de la semaine sont considérés comme de la chance et du hasard, les mariages le dimanche étant les plus chanceux et les vendredi et mardi les plus malchanceux.