Comment transférer mon enfant dans une autre école?

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 8 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Comment transférer mon enfant dans une autre école? - Des Articles
Comment transférer mon enfant dans une autre école? - Des Articles

Contenu

Transférer votre enfant dans une nouvelle école peut être stressant. Si le transfert est dû à un changement de propriété ou à des raisons éducatives, prenez le temps de planifier le transfert et évaluez vos options à l'avance pour minimiser le stress. Chaque école a ses propres exigences et délais d’inscription et de transfert. Certaines écoles n'acceptant pas les transferts d'étudiants, veillez à effectuer des recherches approfondies avant de prendre la décision de changer votre enfant de l'école.


Les instructions

Le transfert scolaire est une décision importante (image de bus scolaire par Lombok de Fotolia.com)
  1. Recherchez les écoles pour lesquelles vous souhaitez transférer votre enfant. Contactez l'institution pour savoir si de nouveaux transferts sont disponibles. Si votre enfant est à l'école primaire, assurez-vous de prendre également en compte les écoles primaires et les collèges. Vous pouvez trouver des écoles à proximité à l'aide de répertoires téléphoniques, également disponibles en ligne.

  2. Organisez une réunion avec le nouveau conseil scolaire pour discuter de la situation de votre enfant et poser des questions. Visitez plusieurs écoles et renseignez-vous sur les frais de scolarité et les conditions d'inscription.


  3. Rassemblez toute la documentation requise par la nouvelle école. La plupart des institutions exigent une copie du certificat de naissance, une preuve de résidence et un carnet de vaccination à jour. D'autres peuvent avoir besoin d'un examen physique pour faire du sport.

  4. Livrer toute la documentation et attendre que le transfert soit approuvé. Dans le cas de transferts en milieu d'année, veuillez vous renseigner pour savoir quand l'enfant commencera à fréquenter la nouvelle école.

  5. Informer l'école actuelle à l'avance. Fournir des copies des documents relatifs au processus de transfert à la nouvelle école.

  6. Informez l'école actuelle de votre enfant du dernier jour de présence de votre enfant. Après l'inscription dans la nouvelle école, la nouvelle école contactera l'ancienne pour demander les documents et informations scolaires de l'élève.


Comment

  • Si vous transférez votre enfant dans une école située en dehors de votre région actuelle, un formulaire d'inscription ouvert peut être requis. Les formulaires d'inscription ouverts comportent également des dates limites d'inscription que vous devez respecter pour vous faire une place dans un autre établissement.

Ce dont vous avez besoin

  • Copie du carnet de vaccination de l'enfant
  • Copie du certificat de naissance de l'enfant