Que peut-on traiter avec l'acétonide de triamcinolone?

Auteur: Morris Wright
Date De Création: 1 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 25 Novembre 2024
Anonim
Que peut-on traiter avec l'acétonide de triamcinolone? - Des Articles
Que peut-on traiter avec l'acétonide de triamcinolone? - Des Articles

Contenu

Triamcinolone Acetonide est un médicament utilisé pour réduire les irritations de la peau, telles que l'inflammation ou les éruptions cutanées, et les affections cutanées telles que l'eczéma et le psoriasis. Il se présente sous forme de pommade, de crème et de "spray", avec versions externe et dentaire.


L'inflammation et les maladies de la peau telles que l'eczéma et le psoriasis peuvent être traitées avec l'acétonide de triamcinolone (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)

Crédits d'entreprise

Le triamcinolone acétonide est un corticostéroïde, c’est-à-dire une classe de stéroïdes produits naturellement dans le cortex surrénalien. Ces hormones contribuent aux fonctions essentielles de l'organisme, telles que l'inflammation, le métabolisme des glucides et le catabolisme des protéines. La triamcinolone crée un processus anti-inflammatoire en réduisant les éosinophiles. Les éosinophiles sont des globules blancs activés par le système immunitaire lorsqu'un corps étranger pénètre dans la circulation sanguine. Ils libèrent divers produits chimiques qui causent l'inflammation afin de lutter contre les bactéries, les virus ou tout autre corps étranger que vous ne reconnaissez pas. La triamcinolone empêche la libération d’éosinophiles, réduisant ainsi le gonflement.


Versions dentaires et externes

Il existe une version dentaire utilisée pour réduire l'enflure et les ulcères de la bouche, ce qui facilite le traitement des lésions autres que l'herpès. Il existe également une version externe utilisée pour réduire les démangeaisons, l'inflammation, les éruptions cutanées et diverses formes d'affections cutanées telles que l'eczéma et le psoriasis. Il est commercialisé avec un potentiel moyen à fort, en fonction de la résistance et de la forme prescrite. La crème et l'onguent ne sont généralement pas portés sur les aisselles, l'aine et le visage.

Application de crème

Le médecin recommandera généralement d'appliquer deux à quatre fois par jour, en fonction de la gravité du problème. La zone ne doit pas être bandée ni recouverte, car cela pourrait affecter la capacité du médicament à être complètement absorbé. Cependant, si la zone de peau exposée est trop grande, le médecin peut avoir l’impression que le pansement réduit les risques d’infection, ce qui peut être préférable à une absorption de cent pour cent.


Post-application

Si le médecin vous recommande d’utiliser le médicament près des yeux, du nez ou de la bouche, essuyez le surplus de crème pour qu’il ne cause plus de dommages. Une quantité excessive de corticostéroïde dans l'œil peut entraîner un glaucome. En cas de contact avec votre nez ou votre bouche, rincez immédiatement à l'eau froide. Utilisez Triamcinolone uniquement pour la condition prescrite. Une utilisation prolongée du produit peut être nocive. Suivez les instructions d'un professionnel de la santé sur le mode et l'heure d'utilisation avec précision.

Idées fausses

Triamcinolone Acetonide ne guérit pas réellement les éruptions cutanées, les eczémas ou le psoriasis. Il interfère simplement avec la capacité du corps à produire des substances qui causent de telles maladies sur la peau. Un médecin expérimenté recherchera la cause sous-jacente au lieu de simplement prescrire l'acétonide de triamcinolone pour le traitement d'un symptôme. Il n'est jamais utilisé en tant que traitement exclusif pour des maladies graves telles que l'herpès, les champignons ou la tuberculose de la peau.