Contenu
- Gouttes et onguents antibiotiques
- Lié à la rosacée et aux pellicules
- Sacs chauds ou froids
- Remèdes Gratuits
- Hamamélis
- Shampooing pour bébé
- Des pommes de terre
Si vos paupières inférieures sont gonflées, vous souffrez peut-être d'une maladie appelée blépharite, selon la clinique Mayo. Si tel est le cas, la zone de votre paupière où les cils se développent est probablement affectée. Cela provoque un gonflement, une gêne, des démangeaisons et une inflammation des paupières, mais heureusement, cet état n'entraîne pas de lésions permanentes du contour des yeux ou de votre vision.
La blépharite peut provoquer un gonflement, des démangeaisons et une inflammation de la paupière inférieure (Visage / Stockbyte / Getty Images)
Gouttes et onguents antibiotiques
Votre médecin peut vous prescrire une crème ou une pommade antibiotique. En outre, il peut être recommandé d’utiliser des gouttes antibiotiques si vos paupières sont extrêmement enflées et gênent beaucoup. Ces gouttes oculaires peuvent contenir des stéroïdes.
Lié à la rosacée et aux pellicules
Dans certains cas, les paupières enflées sont liées à la rosacée et aux pellicules, selon la clinique Mayo. Si vous traitez ces deux conditions correctement et avec succès, vos paupières peuvent cesser de gonfler.
Sacs chauds ou froids
La conjonctivite peut provoquer un gonflement des paupières supérieures et inférieures. Essayez de mettre des compresses fraîches sur la zone enflée et voyez si cela prend effet. Certaines personnes préfèrent utiliser des compresses chaudes pour traiter cette maladie, selon Healthprofessor.com. Voir lequel fonctionne le mieux pour vous.
Remèdes Gratuits
Si vous pensez que votre paupière enflée a été causée par des allergies, telles que le rhume des foins, vous pouvez utiliser des gouttes pour les yeux et des lotions vendues à volonté pour tenter de réduire l'enflure. Vous seul pouvez décider si vous avez besoin d’une intervention médicale et quand appeler votre médecin.
Hamamélis
Vaporisez de l'hamamélis sur un coton et appliquez sur vos yeux gonflés. L'hamamélis réduit l'inflammation et le gonflement, selon le site internet home-remedies.info.
Shampooing pour bébé
Si votre paupière semble être infectée, mettez une petite quantité de shampoing pour bébé dans un pot d’eau pour la diluer. Trempez une boule de coton dans la solution et appliquez-la soigneusement sur vos paupières infectées et enflées. Si votre peau pèle, cela aidera à relâcher les zones touchées. Puis rincez-vous les yeux à l’eau froide, comme indiqué par home-remedies-for-you.com.
Des pommes de terre
Le site total-health-care.com recommande de placer le liquide extrait d'une pomme de terre râpée sur un coton et de laisser passer doucement vos paupières enflées. Vous pouvez également placer la pomme de terre râpée entre les couches d'un morceau de mousseline et l'appliquer sur la zone enflée. Essayez de placer une pomme de terre en tranches crue directement sur la zone gonflée.