Contenu
Votre chien peut facilement brûler la patte - en marchant sur un trottoir chaud ou sur un asphalte récemment renversé, ou en entrant en contact avec des produits chimiques. Ces brûlures doivent être traitées immédiatement pour éviter d'autres dommages aux tissus. Voici comment les traiter jusqu'à ce que vous puissiez vous rendre à la clinique vétérinaire pour fournir plus de soins.
Les instructions
Comment traiter les brûlures sur la patte d'un chien (Medioimages / Photodisc / Photodisc / Getty Images)-
Si les pattes de votre chien s'épuisent, placez-les immédiatement dans de l'eau froide pendant au moins dix minutes. Vous pouvez utiliser une baignoire ou un lavabo, à condition que le pied soit complètement submergé. Si l'animal refuse de le maintenir immergé, trempez un chiffon et maintenez-le fermement sur la patte pendant dix minutes.
-
Au bout de dix minutes, lavez soigneusement le coussin avec du savon et de l’eau ou de la bétadine. La patte de votre chien sera plus sensible, alors soyez prudent en faisant cela.
-
Après avoir bien rincé le coussin, séchez-le avec une serviette. Ne le frottez pas, car cela provoque plus d'irritation de la peau.
-
Appliquez une pommade antibiotique telle que Neosporin sur le coussin pour faciliter le processus de guérison.
-
Couvrez la patte avec un bas ou de la gaze pour empêcher le chien de lécher la brûlure.
-
Examinez la brûlure du coussinet. Si elle ne semble pas se remettre, amenez son chien chez le vétérinaire.
Comment
- Si les pieds de votre chien ont été brûlés avec des produits chimiques, lavez-les à l'eau pendant environ 20 minutes.
Avis
- Si le tampon de patte a été brûlé avec des produits chimiques, ne laissez pas votre chien le lécher. Le produit chimique peut être transmis par les muqueuses et provoquer des brûlures internes.
Ce dont vous avez besoin
- Eau froide
- Savon
- Bétadine
- Crème antibiotique
- Chaussette ou gaze