Comment entraîner votre chiot de berger allemand à faire pipi et caca à la bonne place

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 1 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Comment entraîner votre chiot de berger allemand à faire pipi et caca à la bonne place - Des Articles
Comment entraîner votre chiot de berger allemand à faire pipi et caca à la bonne place - Des Articles

Contenu

Apprendre à votre chiot de berger allemand à être toujours au même endroit peut être une tâche délicate au début. Créer une routine et trouver un endroit pour placer le pot peuvent sembler impossibles. Cependant, ces chiots peuvent assimiler l'entraînement après des jours ou des semaines de pratique. Une fois que le chiot aura appris où répondre à leurs besoins, les propriétaires seront en mesure de se concentrer sur d’autres tâches d’entraînement afin d’éviter les singeries de l’animal.


Les instructions

Les bergers allemands sont des chiens intelligents et obéissants, et peuvent être formés pour faire leurs besoins dans un endroit si vous avez un peu de patience (image de berger allemand par Craig Stevens de Fotolia.com)
  1. Achetez une caisse assez grande pour votre chiot berger allemand et mettez-la au-dessus de journaux pendant votre entraînement. Cette méthode, connue sous le nom de méthode en caisse, enseigne au chiot de tenir ses besoins jusqu'à ce qu'il soit retiré pour se soulager. Les chiots traitent leurs caisses comme s’ils étaient leur maison, et, comme les humains, ils n’aiment pas la crasse et l’urine de leur maison. Une fois que les chiots ont passé la majeure partie de la journée dans la caisse, ils apprendront à tenir le caca et à faire pipi plus longtemps pour éviter une "maison sale".


  2. Amenez votre chiot de berger allemand âgé de moins de quatre mois faire caca ou pisser toutes les 1 à 2 heures. Les chiots âgés de plus de 4 mois peuvent être pris toutes les 3 à 5 heures en fonction de vos besoins. Les propriétaires devraient laisser les chiots à la charge de quelqu'un s'ils sont laissés dehors plus de 5 heures, car il est difficile de garder le chiot aussi longtemps.

  3. Sélectionnez une zone de l'extérieur et positionnez le pot. Promenez-vous avec le petit chiot sur place et laissez-le flairer. Pointez sur l'emplacement et dites "Cocô" ou "Xixi". Attendez quelques minutes pour que l'animal se soulage. Si le chiot fait ce qui est juste, récompensez-le avec une friandise ou dites joyeusement "Bon travail" pour qu'il sache qu'il a fait la bonne chose.

  4. Dans une zone contrôlée, relâchez le petit du guide et laissez-le s'échapper pendant quelques instants s'il a du mal à se soulager. Surveillez les signes qu'il veut faire pipi ou caca, comme renifler ou s'accroupir. Une fois que le chiot commence à le faire, replacez-le sur le collier et amenez-le à l'endroit désigné. Dites des phrases telles que "Cocô aqui" ou "Peix aquí", en indiquant l'endroit. Récompensez-le pour le bon travail une fois qu'il est terminé.


  5. Nettoyez les zones de la maison où le chiot a accidentellement fait ses besoins. Les animaux domestiques sont susceptibles de retourner au même endroit où ils ont déjà fait pipi ou caca, à cause de l'odeur de la famille. Pour éviter cela, vaporisez un désinfectant déodorant pour animaux de compagnie. L'odeur sera éliminée et l'animal ne sera plus à même de répondre à ses besoins.

Ce dont vous avez besoin

  • Caisse
  • Journal
  • Désinfectant chimique et déodorant
  • Guide pour marcher avec des chiens