Contenu
Les lapins sont des animaux intelligents qui peuvent apprendre à faire des tours. Les former en utilisant le renforcement positif est un moyen d'enrichir l'esprit de l'animal. En tant qu’animaux domestiques, ils n’ont pas les mêmes possibilités de faire ce qu’ils feraient dans leur habitat, comme trouver de la nourriture et construire un terrier, ils ont donc besoin de stimulation mentale. Il est possible d’entraîner des lapins à faire des tours en utilisant des récompenses.
Les lapins bénéficient d'une formation utilisant le renforcement positif (BananaStock / BananaStock / Getty Images)
S'asseoir
Vous pouvez apprendre à un lapin à faire ce tour facilement, puisqu'il peut déjà s'asseoir seul. Le truc, cependant, est de faire asseoir le lapin quand il est commandé. Tenez une petite collation devant lui et soulevez-le jusqu'à ce qu'il voie ou qu'il perde. Dites "Assis" tout en prenant lentement la collation. Louez le lapin et donnez-lui le goûter quand il est assis. Après avoir répété cette opération plusieurs fois, attendez plus longtemps pour donner une collation au lapin. Toujours donner un ordre verbal lors de la formation de l'animal.
Viens quand on t'appelle
Un lapin peut être entraîné à venir à vous lorsqu'il est appelé, mais comme pour les autres astuces, vous devez lui donner une récompense, telle qu'une collation. Descendez près du lapin et prononcez son nom, suivi de "ici". Même si le lapin ne sait pas que vous l'avez appelé, une fois que cela aura été répété plusieurs fois, il associera le nom et le commandement à une collation. Commencez à aller plus loin de lui. Cette astuce prend quelques semaines au travail.
Entrez dans la cage
Un lapin peut être formé pour entrer dans la cage lorsque cela est commandé. S'il apprend cette astuce, il sera plus facile de l'emmener quelque part ou de le faire entrer dans la cage la nuit. Prenez la collation préférée du lapin et placez l'animal près de l'ouverture de la cage. Dites-lui "à l'intérieur", comme il l'attire avec la collation. Placez la nourriture dans la cage, en vous assurant qu'elle a bien suivi ce processus. Laissez-le manger après être entré et dites à nouveau "à l'intérieur". Le lapin associera la collation à l'acte d'entrer dans la cage.
Pour sauter
Dans cette astuce, le lapin apprend à sauter sur un meuble lorsqu'il est commandé. Assurez-vous que la chaise ou le canapé est rembourré afin que l'animal ne glisse pas et ne tombe pas. Lorsque le lapin saute par terre, maintenez la friandise sur le canapé. Alors qu'il s'approche, laissez-le voir la collation. Tenez les aliments au point exact auquel ils peuvent accéder en se tenant sur leurs pattes postérieures. Prononcez le nom du lapin puis "sautez" en lui donnant le goûter à associer au canapé. Quand il répond, tenez la friandise un peu plus loin. Répétez ces étapes et une heure, le lapin va sauter. Éliminer la collation lorsque la commande est suffisante.
Ouvrir un cadeau
Vous pouvez apprendre à un lapin à ouvrir un cadeau. Commencez avec une petite boîte sans couvercle. Mettez une collation dans la boîte et placez-la près du plateau de nourriture pendant qu'elle mange. Lorsque le lapin prend la collation, félicitez-le d'un mot et retirez la boîte. Répétez cette opération deux fois par jour pendant plusieurs jours. Une fois que le lapin a compris, recouvrez la boîte de papier de couleur, mais ne couvrez pas l’ouverture. Répétez la partie de mettre la collation à l'intérieur et laissez le lapin le ramasser. Prenez un morceau de papier de soie, placez-le sur la boîte et, sur plusieurs jours, fermez l'ouverture de plus en plus jusqu'à ce que vous fermiez complètement la boîte avec le papier. Le lapin va alors "ouvrir le présent".