Tumeurs bénignes dans le cou

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 26 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 25 Novembre 2024
Anonim
Tumeurs bénignes dans le cou - Des Articles
Tumeurs bénignes dans le cou - Des Articles

Contenu

Une tumeur est une masse anormale de tissu qui peut être bénigne ou maligne. Le type bénin peut parfois être ignoré, de taille réduite ou supprimé. La croissance d'une masse tissulaire est le résultat de la multiplication progressive de la cellule qui n'a aucune fonction physiologique, telle que le néoplasme. De nombreuses tumeurs ne sont pas fabriquées à partir de cellules cancéreuses.


Toutes les tumeurs ne sont pas malignes (Jupiterimages / Goodshoot / Getty Images)

Types

Une tumeur mixte bénigne est la lésion la plus commune de la glande parotide chez l'adulte, située dans la bouche, la gorge et les régions adjacentes. La tumeur de Warthin (cystadénome lymphomateux papillaire) survient le plus souvent à la queue de la glande parotide chez les hommes, les personnes de race blanche et les personnes d'âge moyen. Selon le Dr Robert L. Hatch, la tumeur de Warthin est la seule tumeur bénigne associée au tabagisme.

La tumeur bénigne du cou la plus courante chez les enfants est l'hémangiome, qui est un néoplasme des vaisseaux sanguins et ne met pas la vie en danger. Le Dr Richard J. Antaya déclare que cette maladie commence au troisième trimestre de la gestation et est présente à la naissance dans 30% des cas. Les 70% restants se développeront au cours des premières semaines de vie. L'incidence d'un hémangiome devenant malin est extrêmement rare.


Un lipome est une tumeur bénigne commune du tissu adipeux, qui peut survenir n'importe où sur le corps et, la plupart du temps, se trouver sous la peau. Les néoplasmes nerveux bénins, tels que les neurogibromes, les schwannomes et les névromes, surviennent le plus souvent dans la partie supérieure du bras et du cou. Bien qu'ils se développent comme des néoplasmes bénins, s'ils ne sont pas traités, ils peuvent devenir malins.

Découverte

Dans la plupart des cas, lorsque la masse est bénigne, il n'y a pas de symptôme. Le moyen le plus courant de rechercher un nodule est lors du bain, lors du lavage, lorsque la personne se rase ou se gratte une partie du corps. La plupart du temps, un examen clinique peut révéler une seule masse solide qui ne devient pas molle au toucher.

Diagnostic

La tomodensitométrie est le test qui permet de détecter une masse de glandes avec une précision de presque 100%, mais ne permet pas de distinguer les types bénin des cancers et est le plus souvent utilisé pour déterminer la taille et l'étendue d'une tumeur. Une IRM fournit un contraste plus élevé que la tomodensitométrie, ce qui en fait la meilleure option pour détecter des tumeurs bénignes. La ponction à l'aiguille fine est recommandée pour la biopsie, car une biopsie par incision entraîne généralement la propagation de tumeurs bénignes.


Traitement

Le traitement courant consiste en une excision complète de la tumeur avec une marge de tissu environnant, accompagnée d'une dissection du nerf facial si nécessaire. Le retrait de la tumeur est généralement curatif pour toutes les lésions bénignes.

Des complications

Bien que certains hémangiomes chez les enfants puissent disparaître sans nécessiter de traitement, les résultats de l'excision d'un hémangiome parotidien peuvent nécessiter plusieurs greffes pour réparer les lésions des tissus mous, en fonction de la taille et de l'emplacement de la néoplasie. La complication la plus courante est la lésion du nerf facial.