Utilisation de Depo-Provera dans la gestion de la ménopause

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 12 Août 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Utilisation de Depo-Provera dans la gestion de la ménopause - Des Articles
Utilisation de Depo-Provera dans la gestion de la ménopause - Des Articles

Contenu

Les vagues de chaleur et la sécheresse vaginale sont deux symptômes de la ménopause que les femmes prenant du Depo-Provera veulent éviter. Le Depo-Provera (médroxyprogestérone) est une hormone féminine communément appelée progestérone, selon Drugs.com. Il est utilisé avec un mélange d'hormone œstrogène (appelée œstrogène conjugué) pour traiter les symptômes de la ménopause.


Ménopause

La condition de la ménopause (lorsque les niveaux d'hormones d'une femme baissent et que la fertilité s'arrête) peut produire des symptômes pénibles et inconfortables. Ces symptômes peuvent inclure des bouffées de chaleur, une sécheresse vaginale, un amincissement des os et des brûlures et une irritation de la région vaginale. Par conséquent, il n'est pas rare que les femmes recherchent des médicaments pour contrôler les symptômes de la ménopause.

Depo-Provera

La progestérone est une hormone qui régule l'ovulation, ainsi que la menstruation (qu'elle soit d'origine naturelle ou médicamenteuse). Le Depo-Provera, qui contient de la progestérone, est un médicament qui peut parfois être prescrit pour aider à contrôler les symptômes de la ménopause (y compris ceux concernant l’ovulation et la menstruation).


Administration Depo-Provera

Depo-Provera est administré sous forme de comprimé (un carton de 28 jours contenant 14 comprimés de chacune de deux couleurs différentes). Il est recommandé de prendre Depo-Provera à la même heure chaque jour pour maintenir un apport constant dans le corps. Il peut être pris avec ou sans nourriture si vous le souhaitez.

Point important

Selon le site Web Drugs.com, des comprimés de la couleur correcte devraient être pris dans les 14 premiers jours, tout comme l’autre couleur devrait être ingérée du 15ème au 28ème jour (une couleur au début du mois et l’autre à la fin). Il est important de ne pas mélanger les couleurs pendant le mois.

Effets secondaires

Les effets secondaires possibles peuvent aller de légers à graves (détresse respiratoire, douleurs thoraciques, confusion et engourdissements dans une partie du corps) et légers (acné, gonflement et augmentation de la croissance capillaire). Si l'utilisateur est un fumeur, il peut augmenter le risque de développer des caillots sanguins, une crise cardiaque et un accident vasculaire cérébral. Selon la clinique Mayo, les fumeurs peuvent également connaître une augmentation des vagues de chaleur pendant la ménopause ou provoquer la ménopause s'ils ne la subissent pas déjà.


Avis

Depo-Provera ne devrait pas être consommé par les personnes atteintes de cancer de l'utérus, du cancer du sein ou de cancers hormono-dépendants. Il ne doit pas non plus être pris en cas d'antécédents d'accidents vasculaires cérébraux, de caillots sanguins ou de crises cardiaques, ni en cas de survenue d'une maladie du foie.