Contenu
Tous les chatons ont tendance à avoir des vers, peu importe la propreté de l'endroit où ils habitent. Les chats de chiots sont particulièrement sujets à trois types de vers: les vers ronds, les ténias et les solitaires. Ils peuvent prendre les premiers vermifuges à l'âge de 2 ou 3 semaines. Ils reprennent la dose toutes les deux semaines jusqu'à l'âge de trois mois et n'ont besoin que d'une dose par mois jusqu'à l'âge de six mois.
Donnez du vermicompost à votre chat pour le débarrasser de ses vers (Même les chatons mignons ont besoin de déparasitage Image de Wikimedia Commons)
Fenbendazole
Il est également connu sous le nom de marque Panacur. Il fonctionne mieux lorsqu'il est administré avec de la nourriture et est également sans danger pour les chattes gestantes.
Pipérazine
Ce vermifuge qui ne nécessite pas d'ordonnance vétérinaire doit être acheté et est l'un des plus populaires pour les chiots. Il ne devrait pas être administré aux chiots malades.
Dosage
Le dosage est fait en fonction du poids du chat. Si vous n'en connaissez pas le poids, confiez la dose à un vétérinaire. Trop de vermifuge peut vous rendre malade.
Réactions allergiques
Les réactions allergiques au vermifuge comprennent les vomissements, la diarrhée et les vertiges. Si votre chat présente ces symptômes ou tout autre symptôme soudain alarmant, parlez-en à un vétérinaire immédiatement.
Fait
Les vers ronds peuvent se transmettre aux humains à travers les excréments des chats. Vous devez donc donner du vermifuge à vos chats afin de se protéger et de protéger leur famille.