Comment porter une robe en bottes

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 28 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
COMMENT PORTER LA ROBE EN AUTOMNE/HIVER? CONSEILS MODE
Vidéo: COMMENT PORTER LA ROBE EN AUTOMNE/HIVER? CONSEILS MODE

Contenu

Il est très courant de voir des femmes portant des bottes avec des robes, bien que certaines de ces combinaisons soient étranges. Évidemment, toutes les robes et toutes les bottes ne sont pas conçues pour être portées ensemble. Pour assembler une combinaison de ces pièces, vous devez savoir comment assortir une paire de bottes à votre robe, en style et en couleur.


Les instructions

Une paire de bottes d'attache (image de bottes noires # 2 par Lev Dolgatshjov de Fotolia.com)

    Pour une robe à fleurs

  1. Choisissez des bottes à bouts ronds ou carrés pour correspondre au ton pastoral d’une robe à fleurs. Une botte à pointe fine ne serait pas très belle. Les bottes de cow-boy peuvent compléter une telle robe, même si vous ne dansez pas de musique country, mais elles doivent être légères pour correspondre au motif floral délicat.

  2. Choisissez des bottes à poitrine moyenne qui semblent plus naturelles avec des motifs floraux, mais assurez-vous que la barre vestimentaire est au-dessus de la botte, sinon vos jambes auront l’air plus épais. Oubliez les bottes si la robe est plus longue que ça, au-delà de la moitié de vos mollets. Ne portez pas de bottines car avec la robe à fleurs, vous ressemblerez à une grand-mère.


  3. Éloignez-vous des bottes en daim ou en fourrure. Ils conviennent à l'hiver et ne correspondent pas à l'impression florale.

  4. Choisissez des bottes dans la même nuance que l’une des couleurs de l’impression florale ou choisissez un ton terreux, tel que le marron, qui s’harmonisera avec les couleurs de toutes les fleurs.

    Pour une robe à carreaux

  1. Recherchez une paire de bottes d'au moins le mollet, de préférence au genou, pour correspondre au look d'écolière de la robe à carreaux.

  2. Une paire de bottes à lacets correspondra au style jeune.

  3. Portez une paire de bottes noires assorties à la plupart des motifs à carreaux ou des bottes blanches si les échecs sont dans des tons pastel

    Pour une robe en jean

  1. Déterminez la hauteur des bottes en fonction de la longueur de la robe. Plus la robe est courte, plus les bottes devraient être hautes. Envisagez de porter une botte qui monte jusqu'aux cuisses pour une robe en mini jeans.


  2. Évitez les talons fins, qui vont à l’encontre de la nature décontractée des jeans. Pour les boîtes de nuit, le saut peut être fort, mais pas trop mince. Dans la plupart des cas, les talons bas ou les bottes à talons se combinent mieux avec un jean.

  3. Soyez audacieux avec la couleur de la botte. Le rouge sera chaud, violet foncé et argent intéressant. Toutes les couleurs correspondent à un jean. Mais si vous portez une ceinture, celle-ci et la botte devraient avoir des couleurs similaires.

  4. Suivez la nouvelle mode des bottes ouvertes si vous le souhaitez. Les bottes ouvertes ne correspondent pas à la plupart des robes mais peuvent correspondre à celles des jeans.

    Pour une robe brillante

  1. Démarquez-vous davantage avec des talons hauts lorsque vous portez une robe brillante. Les talons bas peuvent fonctionner si vous êtes grand, mais les robes brillantes nécessitent généralement des talons plus grands que cinq pouces, qui peuvent être minces ou épais.

  2. Obtenez des bottes à bouts fins. Ce type d’embout est préférable, mais les embouts petits ou ronds peuvent également être utilisés. Évitez les bottes à bout plat, elles sont trop décontractées pour correspondre à la brillance de la robe.

  3. Évitez les bottes aux couleurs vives avec ces robes. Les bottes noires ou blanches sont les meilleures mais vous pouvez également opter pour des bottes à vin avec une robe rose vif ou des bottes marron foncé avec une robe dorée.

  4. Les bottes à lacets sont très lourdes et attirent l’attention des étincelles de la robe. La surface de la botte doit être lisse pour laisser briller la robe.

    Pour une robe pull

  1. Mettez des bottes mouillées seulement si la robe est fine et serrée. Pour les robes plus larges, les jambes de la botte doivent être équitables, sinon vous aurez l'air dodues.

  2. Portez des pantalons serrés et opaques de la même couleur si vous choisissez des bottes basses assorties à la robe. Des bottes à la cheville raccourcissent vos jambes, mais un pantalon peut aider à allonger les lignes. Les pantalons ne sont pas nécessaires si les jambes sont plus hautes.

  3. Couleurs de contraste. Des bottes noires avec une robe-pull blanche ou des bottes blanches avec une robe-pull noire auront l'air chic. Juste comme des bottes rouges avec une robe grise. Mais si vous portez une ceinture, faites-en correspondre la couleur avec celle de la botte (les couleurs ne doivent pas nécessairement être les mêmes, mais le même ton).