Contenu
- Les instructions
- Dessiner un corsage gothique
- Rassembler le corsage
- Créer une jupe
- Ce dont vous avez besoin
Le style gothique est en constante évolution et l'inspiration pour les dessins provient de nombreuses époques. La période victorienne est connue pour ses robes moulantes et ses jupes volumineuses. Ce style, lorsqu'il est interprété dans des couleurs et des tissus gothiques profonds, peut contribuer à un look élégant chez les femmes de différents types. La robe victorienne la plus élémentaire est composée d’un corsage pointu avec la jupe cousue, que vous pouvez faire sans avoir besoin d’un moule complexe.
Les instructions
Développez votre style gothique pour inclure une robe d'inspiration victorienne (Marque X Pictures / Marque X Pictures / Getty Images)-
Trouvez une vieille chemise fabriquée dans une ferme qui n’a que peu ou pas la capacité de s’étirer pour la fabrication de moules. Couper les manches de la chemise à la hauteur de la fosse.
-
Tracez une ligne verticale au milieu du devant et du dos de la chemise, qui sera la ligne "centre avant" et la ligne "centre arrière".
-
Tracez des lignes horizontales sur la chemise, les endroits du buste, la taille naturelle et les hanches. Veillez à mesurer la distance entre chaque partie de votre torse avant de dessiner.
-
Portez la chemise pour vous assurer que les marques sont correctes. Tracez un point sur le dessus du buste de chaque côté. Dessinez également un nouveau décolleté, qui devrait être carré ou concave près du cou. Couper le nouveau décolleté le long de la ligne.
-
Tracez une nouvelle ligne pour la gaine à la base de la chemise en créant une forme qui commence au niveau des hanches sur les côtés et devient concave jusqu’à ce qu’elle forme une pointe au milieu du devant. Couper la nouvelle ligne de gaine le long de la ligne.
-
Si la chemise n'est pas encore ajustée au corps, tracez une ligne entre la pointe du buste et l'ourlet. Lisser la ferme qui reste entre les coutures sur les côtés et cette ligne de buste, ce qui créera un badigeonnage. Assurez-vous qu'il n'y a pas de plis et épinglez le tissu en place.
-
Enlevez la chemise et coupez le nouveau décolleté. Dessinez sur les nouvelles coutures et les punaises où se trouvent les épingles, créant de nouvelles coutures. Coupez le long des nouvelles coutures latérales, mais ne coupez pas les punaises. Coupez également la chemise au niveau des coutures des épaules et du centre du dos.
-
Utilisez les morceaux de chemise comme moules pour le devant et le dos du corsage. Choisissez un tissu gothique sombre et romantique pour le corsage et épinglez les morceaux de moule en une seule couche. Couper autour de chaque morceau, à 1,3 cm des extrémités, pour qu'il y ait suffisamment de mou pour coudre.
-
Répétez l'étape 8 sur la ferme de doublure, ce qui devrait correspondre pour offrir un contraste intéressant avec le tissu de la robe. Transférez les punaises, si vous en avez, à l’intérieur des deux pièces de devant, en utilisant un crayon pour tissu.
Dessiner un corsage gothique
-
Cousez les punaises sur chacun des morceaux de devant. Enfiler les punaises sur les coutures sur les côtés.
-
Joindre la robe et les doublures séparément. Cuire les coutures des épaules à l'avant et au dos ensemble, puis les coutures latérales, en utilisant le dégagement de 2 cm. Repassez les dégagements des coutures ouvertes.
-
Placez le corsage extérieur au-dessus de la doublure, les côtés droits se touchant. Alignez toutes les coutures et se termine. Épinglez les corsages les uns aux autres aux emmanchures, à la base et au centre du dos. Épinglez les décolletés ensemble, mais laissez 8 cm ouverts.
-
Cousez les corsages, le long des extrémités épinglées, en utilisant le dégagement de 2 cm. Tournez le corsage droit à travers le trou de l'encolure, puis faites-le cuire à la main pour le fermer.
-
Appliquez des œillets ou des crochets de chaque côté du centre du dos, jusqu’au bout. Nouez les œillets avec des lacets ou des lacets assortis au corsage.
Rassembler le corsage
-
Mesurez la distance autour de votre taille naturelle et ajoutez 3 cm à la fente au niveau des coutures. Coupez un rectangle de la ferme de la robe de 6 cm de large à la taille.
-
Plier les coutures aux extrémités courtes de 2 cm et les repasser. Pliez les longs bouts de moins de 1 cm de long et pliez-les aussi. Pliez tout le rectangle en deux, de sorte que vous ayez la ceinture qui devrait mesurer 3 cm de large et la longueur de la taille. Câblez la ceinture.
-
Prenez la mesure des hanches et pliez-la. Ce sera la largeur de la jupe. Mesurez la distance entre votre taille naturelle et le sol, puis ajoutez 3 cm. Ce sera la longueur de la jupe. Coupez un rectangle dans le vêtement de cette taille.
-
Cuire le rectangle dans le sens de la longueur en utilisant le dégagement de 2 cm au niveau de la couture et laisser les 12 cm du haut ouverts. Ce sera la couture du centre du dos. Cuire les lacunes des coutures aux extrémités ouvertes afin qu'elles ne quittent pas l'endroit. Pliez l'ourlet de la jupe de moins de 3 cm et cousez-le en place.
-
Rejoignez le bord supérieur de la robe et faites-la cuire avec le dégagement de 2 cm sur l'un des côtés longs de la ceinture. Combinez les extrémités du centre du dos. Ajoutez des oeillets à l’ouverture à l’arrière de la jupe.
Créer une jupe
Ce dont vous avez besoin
- Vieille chemise
- Ciseaux
- Signet
- Règle
- Ruban à mesurer
- Épingles
- Tissu sombre
- Doublure Tissu
- Crayons en tissu
- Ligne
- Machine à coudre domestique
- Le fer
- Planche à repasser
- Oeillets ou crochets
- Oeillets ou crochets
- Dentelle
- Oeillet ou crochets