Comment faire une robe d'été et une robe d'hiver

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 22 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Comment faire une robe d'été et une robe d'hiver - Des Articles
Comment faire une robe d'été et une robe d'hiver - Des Articles

Contenu

Créez une robe en utilisant un vieux débardeur et du tissu supplémentaire pour une tenue estivale très créative. Portez des manches longues et ajoutez une simple écharpe pour un ensemble d'hiver magnifique et chaud. Cette robe polyvalente est simple à réaliser et les manches peuvent être ajoutées ou retirées plusieurs fois pendant plusieurs années. Vous pouvez utiliser un tissu satiné pour une robe plus élégante ou un tissu avec des mélanges de coton pour une tenue décontractée.


Les instructions

Utilisez un tissu de satin de couleur riche pour une robe de soirée élégante. (image de surface satin par Aleksej Kostin de Fotolia.com)

    Faire une robe pour l'été

  1. Placez une régate ancienne ou semi-neuve sur une surface lisse. Un débardeur en coton tricoté cannelé est un bon choix pour cette robe, mais un tissu non imprimé conviendra également.

  2. Mesurez la distance de votre épaule jusqu'à 2,5 cm sous la ligne de buste. Mettez le ruban à mesurer à coudre sur le dessus de la lanière de votre course et faites une marque lorsque vous êtes sous la ligne du buste. Couper la course à cette marque, plier 7 mm le long de la barre inférieure et la fixer en place avec une épingle. Coudre le pli en place en utilisant un point droit pour faire un bord lisse.


  3. Mettez la régate de côté pour plus tard et placez le grand tissu satiné sur la surface lisse. Mesurez la circonférence autour de la partie la plus large de votre hanche. Coupez un morceau de satin en un rectangle mesurant environ 15 cm de plus que la mesure de la hanche de 76 cm.

  4. Retournez le tissu rectangulaire de manière à ce que le mauvais côté soit dirigé vers le haut. Placez le rectangle de manière à ce que le bord du tissu coupé en fonction de la circonférence de votre hanche soit face à vous. Rassemblez 7 mm de tissu sur ce bord et pliez-le pour former un pli. Fixez le pli en place et répétez cette étape tous les 2,5 cm de l'autre pli et ainsi de suite, tout autour du bord.

  5. Recommencez sur le premier pli, 10 cm sous le bord du tissu et fixez le même 7 mm de tissu. Pliez le pli et verrouillez-le en place. Cela allongera les plis réalisés sur le bord supérieur du tissu. Utilisez un point droit sur la machine à coudre pour coudre 10 cm de long à partir de chaque pli en place.


  6. Tournez le tissu à l'extrémité opposée du tissu devant vous. Tourner 1,5 cm de tissu et le fixer en place. Utilisez un fer à repasser pour former un pli le long de la ligne de pliage, puis cousez-le pour former une gaine lisse.

  7. Retournez le tissu de sorte que le mauvais côté soit tourné vers le bas. Pliez l'un des bords irréguliers du rectangle pour trouver l'autre bordure. Fixez les bords ensemble et utilisez un point droit pour coudre les bords à environ 7 mm du bord.

  8. Tournez l'esquive de l'intérieur et fixez le bord supérieur de la jupe du mauvais côté de la course. Cousez les tissus en utilisant un point droit pour une robe d'été prête.

    Transforme-le en robe d'hiver

  1. Mesurer la circonférence de l'entrée du bras de course. Enfilez la robe d'été et mesurez la longueur de votre bras depuis le bord extérieur jusqu'à la sangle jusqu'au premier ensemble d'articulations de votre main.

  2. Tracez une ligne sur un bord d'un autre morceau de satin qui mesure l'équivalent de l'ouverture du bateau plus 2,5 cm. Trouvez le point central de la ligne et mesurez la distance du tissu d'un point central à la longueur du bras obtenue à l'étape précédente. Faites une petite marque.

  3. Tracez un trait à droite du repère égal à la moitié de l’ouverture du bras plus 4 cm. Utilisez le stylet pour relier le bout de la ligne du coin supérieur droit au bout de la ligne située dans le coin inférieur droit. Répétez l'étape jusqu'à la fin du côté gauche des lignes. Découpez la forme que vous avez créée et utilisez-la comme gabarit pour la deuxième manche.

  4. Placez l'une des découpes avec le mauvais côté tourné vers le haut et le plus petit côté plus loin de vous. Pliez 1,5 cm de tissu sur le bord directement devant vous et utilisez un fer à repasser pour créer une surface lisse. Cousez le pli en place en utilisant un point droit.

  5. Tournez le tissu de sorte que le mauvais côté soit tourné vers le bas. Joignez les bords longs de la manche et verrouillez-les en place. Cousez les bords ensemble en utilisant un point droit. Répétez cette procédure avec l'autre pièce pour faire la deuxième manche. Tournez la course à l'envers. Fixez l'extrémité la plus petite de l'une des manches à l'ouverture du bras de course et utilisez un point droit pour fixer la manche à la robe pour une robe d'hiver.

Comment

  • Ajoutez une écharpe en tissu à la robe d’hiver ou coupez un long rectangle en jersey. Les bords se courberont naturellement pour créer une apparence complète.

Ce dont vous avez besoin

  • Régate semi-ajustée
  • Ruban à mesurer pour la couture
  • Épingles à coudre
  • Aiguille à coudre
  • Fil de fer
  • Machine à coudre (optionnel)
  • Satin ou tissu avec des mélanges de coton (1,8 m)