Comment réparer un microphone Shure SM58

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 27 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 11 Peut 2024
Anonim
Comment réparer un microphone Shure SM58 - La Vie
Comment réparer un microphone Shure SM58 - La Vie

Contenu

Le microphone Shure SM58 est connu pour sa durabilité, mais il peut parfois avoir des problèmes. Heureusement, les défauts les plus courants sont facilement corrigés grâce à des compétences de base en soudage et des pièces de rechange sont disponibles auprès du fabricant du produit et de nombreux détaillants Shure agréés. Le SM58 est un microphone dynamique avec trois parties internes: la cellule, le transformateur et le connecteur à trois broches. Les transformateurs échouent rarement, mais la cartouche est délicate et sujette aux dommages causés par des coups ou des chutes répétés. Les fils de connexion sont soumis à des tensions et des torsions à chaque fois que le câble du microphone est inséré ou retiré, ce qui constitue le problème le plus courant.

Partie 1

Étape 1

Retirez le connecteur du bas du microphone en insérant un petit tournevis dans la vis et en le tournant dans le sens des aiguilles d'une montre.


Étape 2

Insérez une pince dans le connecteur et tirez-le doucement tout droit depuis le bas du microphone.

Étape 3

Inspectez et tirez légèrement sur les trois fils pour vérifier la stabilité de la connexion. Le fil noir est connecté à la broche un, bleu à la broche deux et rouge à la broche trois. Si l'un des fils est lâche, soudez-les sur la broche respective à l'aide d'un fer à souder et soudez avec un noyau en résine.

Étape 4

Poussez doucement le connecteur du microphone jusqu'à ce que la vis de fixation soit visible à travers le trou situé sous le microphone. À l'aide du tournevis, tournez la vis de fixation dans le sens antihoraire pour verrouiller le connecteur en place.

Étape 5

Connectez le microphone et vérifiez que le fil du connecteur a été réparé. Si les fils du connecteur sont intacts, passez à l'étape suivante.

Étape 6

Dévissez l'écran métallique du haut du microphone en le tournant dans le sens antihoraire. La cartouche de microphone (également appelée «capsule») sera visible.


Étape 7

Prenez la cartouche avec votre index et votre pouce et retirez-la du microphone.

Étape 8

Inspectez les fils vert et jaune et retirez-les pour vous assurer que la connexion est stable. Si un fil est lâche, soudez-le à l'aide du fer à souder.

Étape 9

Enfoncez la cartouche dans le microphone et positionnez la protection métallique en la tournant dans le sens antihoraire.

Étape 10

Connectez le microphone et vérifiez que la cartouche a été réparée.

Étape 11

Si tous les fils sont intacts, confiez le microphone à un service Shure agréé pour évaluation.