Comment compter le rythme «e» dans la danse et la musique

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 2 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 11 Peut 2024
Anonim
Comment compter le rythme «e» dans la danse et la musique - La Vie
Comment compter le rythme «e» dans la danse et la musique - La Vie

Contenu

Être capable de compter les mesures de la musique n'est pas seulement pour les musiciens - les danseurs ont également besoin de la même oreille pour pouvoir utiliser pleinement un morceau de musique ou une chanson à leur avantage. Le comptage du rythme peut varier en difficulté car certaines chansons sont très syncopées ou ont des métriques étranges, mais en général, si vous développez vos compétences de base en comptage pour des beats entiers et des beats "e", vous pourrez appliquer vos connaissances à n'importe quelle pièce musicale et exécutez la danse au plus haut niveau.

Une théorie

Étape 1

Comprenez la base du rythme. La musique est mathématique et tout peut être divisé en valeurs égales. Lorsque vous avez un rythme régulier d'une valeur particulière (c'est-à-dire 1, 2, 3, 4), les battements entre eux sont les battements «et» et représentent la moitié de la valeur (c'est-à-dire 1 et 2 et 3 et 4 e). De plus, ces battements «e» correspondent à des mouvements de transition en danse. Bien que nous voulions combiner nos pieds avec les "lignes" des battements, la danse elle-même se produit entre eux. Un exemple serait une simple marche en avant: si vous voulez arriver à l'heure, vous devez commencer un demi-temps ou un temps entier tôt pour avoir suffisamment de préparation pour arriver sur le temps.


Étape 2

Réglez le métronome sur 60 battements par minute (BPM). Ceci est suffisamment lent pour vous permettre de compter les battements "et" plus tard.

Étape 3

En utilisant vos mains, applaudissez pour chaque battement et comptez jusqu'à 4 à plusieurs reprises jusqu'à ce que vous vous sentiez en confiance pour suivre.

Étape 4

Placez vos mains entre vos genoux. En frappant dans vos mains, vous frapperez les battements entiers (ie 1, 2, 3, 4). Lorsque les mains se détendent et se séparent, elles doivent toucher l'intérieur des genoux. Ce sont les temps intermédiaires, ou «es» (c'est-à-dire 1 et 2 et 3 et 4 e). Faites cela jusqu'à ce que le rythme soit cohérent et que vous puissiez le jouer quand vous le souhaitez.