Contenu
Le test des composants électriques permet de détecter individuellement chaque composant de la carte de circuit imprimé, l'objectif étant de s'assurer que chacun d'entre eux fonctionne comme prévu. Utilisez ce test pour résoudre et optimiser la conception.
Le test des composants détecte les défauts de détail mineurs (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Procédures de base pour effectuer le test
Si les composants électriques ne sont pas testés, il faut connaître les valeurs de tension et de courant d'entrée et de sortie de chaque composant, ainsi que leur impédance ou leur résistance. Retrouvez ces paramètres dans la fiche technique de chaque composant. Une fois que vous connaissez ces valeurs, branchez le circuit testé avec une alimentation et mesurez les tensions d'entrée et de sortie à l'aide d'un voltmètre situé sur chaque composant. Divisez la tension à travers l'impédance et déterminez le courant un à un. Utilisez ces informations pour comparer ces valeurs avec les valeurs souhaitées dans le projet.
Équipement d'essai
L'équipement requis pour le test comprend une alimentation, un voltmètre et le circuit testé. Un oscilloscope est également avantageux si vous souhaitez visualiser les formes d'onde d'entrée et de sortie émises par chaque composant.
Importance
Le test des valeurs des composants de circuit est une technique importante pour la résolution des problèmes, vous permettant de les trouver uniquement en comparant les valeurs obtenues à celles souhaitées dans la conception initiale. Cela vous aide à déterminer quels composants doivent être remplacés.