Contenu
De nombreux jardiniers trouvent que la commodité et la beauté des lits surélevés enrichissent l'expérience de jardinage et leur permettent de produire davantage dans un espace plus petit. La construction se compose de structures en bois ou de pierres surélevées au-dessus du sol; ces structures sont conçues pour contenir la terre pour les fleurs, les herbes et les légumes. Lorsqu'il est temps de remplir les structures de terre, il y a un peu de confusion quant au calcul de la quantité de terre nécessaire.
Les instructions
Pour calculer la superficie de terrain requise, vous devez d’abord mesurer la superficie de votre parcelle surélevée. (image de parterres de fleurs par Christopher Hall de Fotolia.com)-
Mesurez la largeur, la longueur et la profondeur de l'intérieur du lit surélevé. Bien que les mesures en centimètres soient plus appropriées pour les petits lits, les mesures dans les grands lits s’effectuent plus facilement en mètres.
-
Multipliez la longueur par la largeur pour trouver la surface du lit. Par exemple, une parcelle de 1,2 m sur 2,5 m a une superficie de 3 mètres carrés.
-
Multipliez la surface par la profondeur du lit pour trouver le volume en mètres cubes. Par exemple, une parcelle d'une profondeur de 50 cm et d'une surface de 3 m² a un volume de 1,5 m³, tandis qu'une parcelle d'une profondeur de 1 m et de la même superficie a un volume de 3 mètres cubes.
-
Il n'est pas nécessaire de convertir cette mesure car le terrain est généralement vendu en mètres cubes. Même lorsqu'il est vendu en kilogrammes, l'emballage contient généralement des informations sur l'équivalence en mètres cubes. Lorsque vous achetez un terrain pour votre parcelle, pensez à arrondir la valeur pour ne pas la manquer.
-
Visitez un magasin de jardinage ou des matériaux de construction pour acheter un terrain. Les grandes quantités sont vendues au mètre cube, tandis que les petites quantités sont vendues dans des sacs indiquant la zone de couverture.
Comment
- Pour des mesures plus précises, convertissez-les en centimètres et utilisez des décimales lorsque vous obtenez des mesures en mètres. Par exemple, 1 mètre et 20 centimètres = 120 centimètres.
Avis
- Toujours surestimer pour permettre des variations de taille. Les terres restantes peuvent être utilisées dans d'autres projets, mais le fait de ne pas disposer de suffisamment de terres peut entraîner des retards de plantation ou vous obliger à acheter plus. Si vous payez toujours pour la livraison, cela peut coûter cher.
Ce dont vous avez besoin
- Égoutter
- Calculatrice