Contenu
Le dentifrice naturel et fait maison contient des ingrédients à base de plantes, contrairement aux crèmes dentaires commerciales disponibles sur le marché. Les différentes herbes dans le dentifrice pour la maison, ou même le dentifrice commercial vendu comme naturel, ont des propriétés différentes pour l’hygiène buccale. Connaître les différentes herbes contenues dans un dentifrice fait maison vous permettra de rechercher différentes marques naturelles et de créer votre propre dentifrice.
Les différentes herbes dans le dentifrice domestique contiennent différentes propriétés pour l'hygiène buccale (Christopher Robbins / Photodisc / Getty Images)
Sanguinaire
Le sanglant est une plante à fleurs vivaces, qui appartient à la famille des pavots. Il est populaire dans les formules de dentifrice naturel en raison de ses bienfaits rapportés. Ces avantages incluent leur capacité à contribuer à l'élimination et à la prévention de la formation de plaques bactériennes sur les dents. Cela peut être dû en partie au jus d'orange légèrement rouge orangé de la plante. Il contribue également à la santé des gencives et se trouve dans les crèmes dentaires commerciales pour le traitement de la gingivite. L'huile essentielle ou l'extrait assoiffé de sang peuvent être utilisés dans les recettes de dentifrice maison.
Le sanguinaire aide à lutter contre la plaque bactérienne (Hemera Technologies / Photos.com / Getty Images)
Racine de réglisse
La racine de réglisse est un édulcorant naturel dans les dentifrices et autres mélanges faits maison à base de plantes, mais a également une saveur intéressante. Dans les remèdes à base de plantes, la racine de réglisse est utilisée pour contenir le désir de fumer lorsque vous essayez de cesser de fumer, et possède également certaines propriétés astringentes, ce qui la rend utile pour raffermir les gencives. Il peut être acheté entier ou sous forme d'extrait en poudre, comme la plupart des herbes, pour plus de commodité lors du mélange.
Myrrhe
Une étude à double insu menée par le centre médical Langone de l'Université de New York a comparé l'efficacité de l'antiseptique oral à base de plantes par rapport à l'antiseptique oral commercial chez 89 personnes. Les antiseptiques oraux à la myrrhe et diverses autres plantes s’avèrent plus efficaces dans le traitement de l’inflammation causée par la gingivite et les maladies parodontales. Le centre médical indique que la myrrhe est largement utilisée dans les pratiques de phytothérapie pour la santé bucco-dentaire. Commiphora myrrha, la plante à partir de laquelle sont extraits l'huile essentielle, la résine et la myrrhe, provient d'Éthiopie et de régions analogues. Cette plante a des racines historiques, pour ainsi dire, dans les récits bibliques, et est largement utilisée dans l'industrie du parfum. Ses propriétés astringentes et son action microbienne en font un ingrédient utile dans votre dentifrice maison.
Menthe
Dans le dentifrice fait maison, la menthe offre de nombreux avantages. Par exemple, c'est une herbe naturelle savoureuse, ce qui la rend très populaire dans presque tous les dentifrices et crèmes antiseptiques commerciaux du commerce. Il crée également une sensation de picotement et de refroidissement, qui est également un peu épicé. Cela aide à créer une sensation de nettoyage lorsqu’il est utilisé dans des applications orales. En plus de ces avantages, on pense qu’il est utile pour soulager le syndrome du côlon irritable.
La menthe est aromatique, épicée et bénéfique (Jupiterimages / Pixland / Getty Images)