Contenu
Généralement, pendant la grossesse d'une chienne, qui dure environ neuf semaines, elle mange davantage pour nourrir les chiots qu'elle est en gestation. Bien que les chiennes perdent souvent l'appétit juste avant l'accouchement et parfois, peu de temps après, pendant que les chiots allaitent, elle devra manger beaucoup plus qu'elle n'avait mangé au cours des dernières semaines de grossesse.
Combien?
Lorsque les chiots naissent, tout ce que la mère mange leur est directement acheminé, par le lait. Selon la taille de la portée, elle peut avoir besoin de quatre fois plus de nourriture que la normale pour se maintenir et ses chiots. Vous ne devriez pas lui donner des repas plus copieux que d'habitude, mais la nourrir plus souvent qu'elle ne le faisait avant l'accouchement. Il est également conseillé de garder une nourriture sèche à proximité tout au long de la journée, afin qu'elle puisse se nourrir davantage si elle en ressent le besoin.
Quoi?
L'aliment commun est formulé pour les chiens adultes ayant des besoins énergétiques moyens, il est donc insuffisant pour votre chien et les chiots que vous allaitez. Il doit être nourri avec une nourriture spéciale pour chiots, conçue pour être plus riche en nutriments. N'utilisez pas de nourriture pour chiots de grande race car elle contient moins de protéines, de matières grasses et de minéraux. Une autre option est de le nourrir avec des rations conçues pour les chiens de performance, c'est-à-dire des chiens qui s'entraînent et utilisent beaucoup d'énergie. Il est également conçu pour fournir plus d'énergie et de nutriments.
Le chien doit avoir un accès constant à l'eau. S'il se déshydrate, il produira moins de lait.
Où?
La nouvelle mère ne voudra probablement pas laisser ses petits, vous devriez donc garder la nourriture près de l'endroit où se trouve la litière. Ne mettez pas les bols d'aliments dans la boîte où se trouvent les poussins, car ils pourraient ramper ou y tomber.
Sevrage
Vers l'âge de quatre semaines, les chiots commencent à vouloir manger la nourriture de leur mère et des mélanges spéciaux peuvent être préparés pour eux. À ce stade, vous pouvez commencer à réintroduire des aliments pour adultes dans l'alimentation de votre chien. Cela aidera à diminuer la production de lait pendant que les chiots arrêtent d'allaiter et commencent à manger des aliments solides. Lorsque les chiots ont sept semaines, votre chien peut reprendre son alimentation normale.