Contenu
Ajouter une échelle de grenier à une pièce ou à un bâtiment est un excellent moyen d'utiliser l'espace disponible pour ranger des objets, travailler ou se détendre.Il est important de faciliter la montée et la descente de la pièce afin de tirer le meilleur parti des escaliers. Voici une conception d'un escalier en bois pour grenier qui est simple et facile à construire.
Étape 1
Mesurez la distance entre le sol et le niveau du grenier.
Étape 2
Coupez deux morceaux de bois de 5 cm x 10 cm, de sorte qu'ils soient 30 cm de plus que la mesure précédente. Ces deux pièces seront les supports externes de l'échelle.
Étape 3
Coupez des segments de 60 cm dans le bois de 5 cm x 10 cm. Chacun d'eux sera une marche sur l'échelle. Il est recommandé de couper suffisamment pour pouvoir les espacer tous les 30 cm.
Étape 4
Assemblez l'échelle en plaçant les marches tous les 30 cm, à partir de l'extrémité du plancher de l'échelle. Fixez chaque marche en place avec deux vis à bois de 7,5 cm. Le côté de 10 cm de la planche sera la partie où vous soutiendrez vos pieds pour gravir l'échelle.
Étape 5
Positionnez l'échelle contre l'ouverture du grenier de manière à ce qu'elle soit verticale. Vissez-le dans le cadre ouvrant avec les deux vis galvanisées de 15 cm. Ce sera beaucoup plus facile si vous faites un petit trou initial avec la perceuse. La fin de l'escalier sera à 30 cm au-dessus du niveau du plancher du grenier, offrant une main courante sûre lorsque vous vous préparez à le descendre.