Contenu
L'anthurium rouge est une variété caractérisée par sa forme dressée et ses feuilles vert foncé. Au printemps, il produit des fleurs en forme de cœur, cirées et rouges, qui sont en fait appelées spaths, avec des spadices blanches et jaunes qui poussent à partir du centre de chaque spathe. C'est une plante originaire des tropiques, mais qui pousse facilement à l'intérieur et est devenue très populaire.
Étape 1
Arrosez l'anthurium rouge chaque fois que la surface du sol est légèrement sèche au toucher. N'utilisez pas trop d'eau pour éviter d'endommager les racines et empêcher les feuilles de jaunir.
Étape 2
Mettez la plante dans un environnement frais. En cas d'hivers très rigoureux, essayez de maintenir la température autour de 15 ºC et arrosez la plante à des intervalles plus longs.
Étape 3
Placez l'anthurium dans un environnement lumineux, mais évitez la lumière directe, en particulier les après-midi chauds. Maintenez la température constante et évitez les courants d'air. Ne le laissez pas trop près des climatiseurs, des bouches d'aération et des radiateurs.
Étape 4
Fertilisez l'anthurium une fois par mois tout en cultivant avec un engrais liquide de qualité. Ne pas fertiliser pendant l'hiver.
Étape 5
Gardez-le toujours paré, en enlevant les feuilles fanées, mortes ou brunes.