Meilleurs substituts d'œufs lors de la préparation du pain

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 2 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Meilleurs substituts d'œufs lors de la préparation du pain - Des Articles
Meilleurs substituts d'œufs lors de la préparation du pain - Des Articles

Contenu

Les œufs dans les recettes de pain apportent généralement un peu d’humidité supplémentaire à la pâte. La farine de blé contient suffisamment de gluten pour éliminer le besoin d'un agent "d'alliage" (autre rôle que les œufs jouent parfois dans la cuisson) et pour aider la pâte à croître, le bicarbonate de sodium est souvent utilisé. Cela ouvre plusieurs possibilités d'ingrédients pouvant être utilisés comme substituts de l'œuf dans la préparation du pain.


Les substituts d'œufs sont courants et plusieurs peuvent être conservés dans un endroit sec et aéré (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Farine de soja

Tout ce qu'il faut, c'est une cuillère à soupe de tourteau de soja mélangée à une cuillère à soupe d'eau pour remplacer un œuf dans une recette de pain, et c'est un substitut économique. La protéine de la farine de blé correspond à celle trouvée dans un œuf, sans faire de différence dans le pain. Vous pouvez acheter de la farine de soja dans presque tous les magasins d’aliments naturels ou sur les marchés, généralement dans la section des céréales. Gardez-le dans le garde-manger.

Substituts à l'amidon

Différents types d’amidon peuvent remplacer les protéines d’oeuf, notamment l’amidon de pomme de terre et la poudre de marante. Vous pouvez acheter de l'amidon dans la section des aliments naturels d'un supermarché. Utilisez deux cuillères à soupe généreuses de fécule de pomme de terre pour remplacer chaque œuf. Il en va de même pour la poudre de flèche, une alternative idéale sans gluten pour les personnes qui suivent un régime restrictif. L'amidon de maïs fonctionne de la même manière et peut être utilisé dans la même quantité, bien qu'il ne tolère pas les températures élevées comme l'amidon et la racine de flèche.


Des substituts à la maison faciles à trouver

Vous pouvez utiliser des ingrédients que vous avez déjà à la maison, comme de la levure chimique, au lieu de l'œuf dans une recette de pain. Dans un bol, combinez deux cuillères à soupe de farine de blé, 1/2 cuillère à thé d'huile, 12 cuillerées à thé de levure et deux cuillères à soupe de liquide - vous pouvez utiliser de l'eau ou du lait légèrement tiède. Ou mélangez deux cuillères à soupe d'eau, une cuillère à soupe d'huile et 1/2 cuillère à café de levure chimique. Pour recréer le "stick" que l'œuf donne à une pâte, utilisez une cuillère à soupe de gélatine ou de pectine de fruits avec trois cuillères à soupe d'eau tiède.

Graines de lin

Vous pouvez utiliser une cuillère à soupe de poudre de graines de lin avec deux à trois cuillères à soupe d'eau tiède pour remplacer un œuf entier. Mettez l'eau dans un petit bol, ajoutez la graine de lin et laissez-la tremper pendant un moment. Ajoutez à la pâte avec les autres ingrédients humides et préparez la recette comme d'habitude. Les graines de lin contiennent des oméga-3 et ne contiennent ni le gras ni le cholestérol que l'on trouve dans les œufs. En outre, il offre également un avantage supplémentaire: les fibres. Si vous ne trouvez pas de poudre de graine de lin, broyez la graine de lin dans un moulin à café jusqu'à obtenir une poudre épaisse semblable à une version plus foncée du germe de blé.