Contenu
La moisissure se développe dans les zones humides avec peu de circulation d'air. La cabine de douche contient de la moisissure car elle offre les conditions adéquates pour la survie du champignon. Apparaissant dans des tons de noir, rose, marron et vert, le champignon peut également laisser une odeur de moisi dans la salle de bain. Enlevez la moisissure de la boîte avec les objets courants trouvés chez vous. le nettoyer le plus rapidement possible empêchera sa propagation, rendant son retrait difficile.
Les instructions
Gardez votre douche propre en enlevant la moisissure immédiatement (Images Thinkstock / Comstock / Getty Images)-
Allumez la ventilation ou ouvrez les fenêtres de la salle de bain. Mettez les gants et le masque. Les spores de moisissures se propagent lorsque vous les enlevez et une salle de bain ventilée protège votre santé.
-
Mélangez 3,5 litres d’eau tiède avec un verre d’agent de blanchiment dans un seau, faites tremper la brosse à poils doux et frottez le mildiou pour le détacher. Rincer la zone avec un chiffon humide.
-
Versez du peroxyde d'hydrogène 10 vol. dans le moule le plus dur. Laissez agir pendant dix minutes et essuyez la zone avec une éponge humide.
-
Mettez le vinaigre distillé dans un vaporisateur et vaporisez directement dans le moule le plus dur de la boîte. Frottez la moisissure avec la brosse ou l'éponge et rincez la zone avec un chiffon humide.
-
Saupoudrer le bicarbonate de soude dans la boîte, frotter avec une éponge pour éliminer toute odeur de moisi qui reste. Rincer la boîte à l'eau froide.
Comment
- Activer la ventilation de la salle de bain pendant le bain aide à réduire l'humidité.
Ce dont vous avez besoin
- Des gants
- Masque
- 3,5 litres d'eau chaude
- Un verre d'eau de javel
- Seau
- Brosse à poils doux
- Tissu
- Eau oxygénée 3% (10 vol.)
- Éponge
- Vinaigre blanc distillé
- Vaporisateur
- Bicarbonate de sodium