Comment fumer des côtes de porc

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 20 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment fumer des côtes de porc - La Vie
Comment fumer des côtes de porc - La Vie

Contenu

Fumer les côtes est un processus très simple, impliquant trois idées: (1) cuire lentement, (2) utiliser une basse température et (3) utiliser de la fumée pour les chauffer et les aromatiser. Des choses incroyables se produisent avec les produits à base de viande lorsqu'ils sont cuits lentement. La viande est tendre et juteuse. La cuisson fait rapidement évacuer l'humidité et les jus naturels, les graisses, qui se remplissent de saveur, fondent et les fibres musculaires deviennent rigides. Les côtes de porc sont un excellent choix pour cette technique. La viande est préparée avant la cuisson en utilisant diverses techniques, assaisonnements et autres éléments aromatisants. Fumer augmente la saveur et cela ajoute à la préparation et à l'assaisonnement.

Étape 1

Assaisonner les côtes en les faisant tremper dans une marinade pendant la nuit ou en appliquant un mélange sec d'épices le jour de la cuisson.


Étape 2

Nettoyez la grille de fumage où sera la viande. Retirez tout résidu.

Étape 3

Ouvrez le fumoir en bois et retirez les cendres.

Étape 4

Remplissez la chambre en bois, en plaçant quelques bûches pour allumer le feu ou quelques branches en dessous avec de plus gros morceaux de bois sur le dessus. Chaque bois produit des arômes et des saveurs différents.

Étape 5

Fermez le couvercle de la grille de cuisson du fumoir. Cela créera un effet de cheminée, aspirant l'air de la chambre en bois, passant par le compartiment de cuisson jusqu'au tuyau d'échappement.

Étape 6

Allumez le contenu de la chambre en bois avec la porte ouverte et laissez-la brûler jusqu'à ce qu'elle soit chaude et complètement allumée.

Étape 7

Fermez la porte de la chambre en bois quand il y a suffisamment de charbon rouge.

Étape 8

Observez la jauge de température de la chambre de cuisson jusqu'à ce qu'elle atteigne entre 107 et 121 degrés Celsius. Alors vous préchauffez le fumeur.

Étape 9

Placer le morceau de côtes sur une grille de cuisson avec la partie osseuse vers le bas. Faites cuire dans cette position pendant deux heures. Arrosez ce côté autant que vous le souhaitez pendant l'étape, en ajoutant des condiments, de la pâte ou un assaisonnement sec à l'aide d'une brosse de cuisine.


Étape 10

Tournez la côte avec les os vers le haut. Laissez cuire pendant une heure ou plus. Arrosez la viande lors de cette étape, si nécessaire.

Étape 11

Testez la douceur. La viande est prête lorsqu'elle quitte facilement l'os et les côtes se séparent facilement. Le temps de cuisson peut varier avec la coupe, même si elles sont de la même taille. Gardez un œil sur le processus pour empêcher la viande de brûler.

Étape 12

Enveloppez la côte dans du papier d'aluminium juste après pour la retirer du fumeur.

Étape 13

Coupez la nervure en parties ou sections individuelles.

Étape 14

Servez, mangez et profitez de cette délicieuse expérience gastronomique. Passez les serviettes. Les grandes serviettes en lin fonctionnent également bien.