Activités mathématiques commutatives et associatives en troisième année

Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 10 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 4 Juillet 2024
Anonim
Activités mathématiques commutatives et associatives en troisième année - Des Articles
Activités mathématiques commutatives et associatives en troisième année - Des Articles

Contenu

Les propriétés commutatives et associatives affectent à la fois l'addition et la multiplication. Les activités pour les élèves de troisième année qui enseignent ces propriétés peuvent être réalisées avec le matériel pédagogique disponible ou en permettant aux étudiants d’être eux-mêmes les jouets éducatifs. Lors de chaque activité, demandez aux élèves de donner différentes suggestions sur la manière d’obtenir le même résultat.


Ajout avec les étudiants

Divisez les élèves en groupes en fonction du sexe. Demandez aux filles de compter le nombre de filles du groupe et enregistrez-les. Demandez aux garçons de compter le nombre de garçons du groupe et enregistrez ce nombre. Additionnez le nombre de garçons avec des filles pour obtenir le total. Montrez ensuite comment l'ajout du nombre de garçons au nombre de filles en modifiant l'ordre en fonction de la propriété commutative donne le même résultat.

Élargir le groupe d'étudiants

Répartissez les élèves en trois groupes. Choisissez un critère aléatoire: vous pouvez choisir des enfants qui portent la même couleur ou choisir par date de naissance, par exemple. Demandez aux enfants de compter le nombre de membres du groupe. Ajoutez le nombre de groupes de différentes manières pour démontrer une propriété commutative.


Multiplier avec des jouets éducatifs

Demandez aux élèves de créer deux ensembles de cinq objets chacun; affichez le résultat de la multiplication: 2 x 5 = 10. Demandez-leur ensuite de réorganiser les objets en cinq groupes de deux objets, en démontrant que 5 x 2 = 2 x 5. Pour l'activité suivante, pour démontrer la propriété associative, vous vous aurez besoin de 24 objets ou jouets éducatifs. Divisez les objets en deux et divisez chaque moitié en trois groupes de quatre. Montrez que les jouets représentent (3 x 4) x 2. Maintenant, réorganisez les objets en trois groupes de quatre jeux chacun. Montrer que ce nouvel arrangement représente 3 x (4 x 2). Demandez aux élèves de suggérer différentes façons d’obtenir le même nombre total d’objets.