Comment gagner la confiance et le respect de ses subordonnés

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 10 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Comment gagner la confiance et le respect de ses subordonnés - Des Articles
Comment gagner la confiance et le respect de ses subordonnés - Des Articles

Contenu

La confiance et le respect des subordonnés ou des employés ne viennent pas automatiquement avec le titre de patron. Comme tous les autres aspects du travail, il faut le mériter. Pensez à la façon dont vous avez vu vos patrons. Comment ont-ils réussi ou échoué à gagner leur confiance et leur respect? Dans la course à la gestion d'un grand nombre de tâches en un minimum de temps, il est facile d'oublier que les employés sont aussi des personnes. En suivant ces étapes simples, il sera plus simple de gagner la confiance et le respect de votre équipe.


Les instructions

Essayez de ne pas être trop indifférent envers vos employés (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)
  1. Passez du temps avec le personnel. Bien que votre charge de travail vous oblige à passer beaucoup de temps à votre bureau, n’oubliez pas que c’était autrefois un employé régulier qui devait voir le chef régulièrement. Même si votre travail de bureau est important et que vos employés ont besoin de vous voir travailler, essayez de trouver un équilibre entre faire votre travail et rester en contact avec vos collaborateurs.

  2. Prenez le temps d'écouter. Lorsqu'un employé vous adresse une plainte, veillez à l'écouter attentivement pour lui permettre d'exprimer toute son inquiétude. Cependant, s'il est nerveux, invitez-le dans votre bureau ou au moins éloignez-le des autres personnes. Ainsi, en plus du sentiment d’entente des employés, vous aurez le contrôle sur la destruction morale potentielle qu’il pourrait causer en montrant à d’autres employés que vous prenez au sérieux les griefs de chacun.


  3. Rappelez-vous de ne jamais supprimer un employé pour une erreur devant les autres. Aidez-le à ne pas s'exposer en l'appelant dans son bureau pour discuter de la situation. Essayez de faire précéder les mauvaises nouvelles de bonnes ("vous avez fait du bon travail sur ABC, cependant, dans XYZ, cela est arrivé"), et n'essayez pas de forcer une explication précise de ce qui s'est passé. Expliquez ce qui s'est passé et quelles en sont les conséquences, et voyez ce qu'il pense de la cause du problème. Ensuite, travaillez avec l'employé pour vous assurer que cela ne se reproduise plus.

  4. Faites attention lorsque vous respectez les délais et que les tâches sont bien réparties équitablement entre les employés. Vous aurez sûrement des personnes que vous aimez le plus et d'autres que vous aimez moins. Ne récompensez pas quelqu'un à contrecœur ou paresseux, bien sûr. Indiquez clairement que vos récompenses sont basées sur des normes de performance vérifiées et rien de plus.


  5. Traiter la performance de chaque employé individuellement. Par exemple, face à la tâche de rédiger des dizaines d’évaluations de performance, certains chefs adoptaient une approche de type gâteau et feraient de même pour gagner du temps. Au lieu de cela, évaluez la performance de l'employé et non vos sentiments personnels à ce sujet. Ne laissez pas vos émotions vous empêcher d’être justes envers votre employé.

Comment

  • Les employés ont confiance et respectent les patrons et les superviseurs qui les écoutent et les traitent comme des individus. Traitez chaque personne de manière juste et individuelle et vous vous en sortirez très bien.

Avis

  • Veillez à ne pas nouer d'amitiés avec vos employés. Voyez-les comme des amis, mais souvenez-vous que cette amitié est absente du bureau. Le travail est le travail. Il est déjà assez difficile de licencier un employé sans devoir mettre fin à une amitié.