Contenu
- Des appâts pour le merlan sur la plage
- Merlan dans les baies et les estuaires
- Les moustaches sont imprévisibles
- Whiting aux USA
Le Badejo est un petit poisson de rivage qui vit dans des sites à fond sableux, selon la nouvelle Encyclopédie de pêche standard de McClane. Ils sont courants dans les baies, mais migrent vers les eaux profondes par temps froid. Ils sont bien dans la chaîne alimentaire et mangent des crevettes, des crabes et des mollusques. Ce poisson est peu apprécié par les grands pêcheurs, car les poissons adultes sont petits, généralement inférieurs à 30 cm. Mais c'est un poisson très savoureux consommé dans le monde entier.
Le merlan est incompatible dans vos repas et votre appétit varie considérablement (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)
Des appâts pour le merlan sur la plage
Le capitaine Jim Hammond de l'émission télévisée Fun Fishing de Floride préfère utiliser des crevettes vivantes pour attraper le merlan. Ce poisson a une petite bouche et peut couper les crevettes en petits morceaux d'environ 1 cm. Les appâts artificiels parfumés constituent une alternative avantageuse par rapport aux crevettes: ils ne se détachent pas aussi facilement. De la même manière que pour les crevettes, le capitaine Hammond découpe l’appât artificiel en petits morceaux avec des ciseaux.
Merlan dans les baies et les estuaires
Rex Hunt, de l'émission radiophonique de pêche Rex Hunt, cherche du merlan dans les baies et les estuaires lorsqu'il se nourrit près de la plage. M. Hunt dit que le meilleur appât à base de merlan est le ver, les griffes de crustacés, les crevettes et les petits mollusques. Il n'a pas précisé lequel des quatre appâts est le meilleur, mais a ajouté que le fait de placer une ficelle ou une ligne rouge au-dessus de l'hameçon rend l'appât plus attrayant pour le poisson.
Les moustaches sont imprévisibles
Le merlan est imprévisible, selon le forum australien Ausfish Australian Angling Forum. Les poissons ne peuvent pas être facilement décrits par leurs habitudes alimentaires, qui varient. Pour s'adapter aux habitudes du merlan, plusieurs appâts sont utilisés. Les vers de terre et les langoustines fonctionnent bien sur la plage, mais ne sont pas satisfaisants en eau stagnante. Le homard, les crevettes, les petits crabes et autres annélides sont recommandés comme appâts secondaires en cas de changement des habitudes alimentaires. Le forum Fish Forum suggère également l’utilisation du calmar.
Whiting aux USA
Byron W. Dalrymple a écrit que l’appât coupé, c’est-à-dire tout morceau de poisson, peut être utilisé avec le merlan. Il dit également que les vers de la mer sont aussi efficaces que les crevettes mortes ou vivantes. Dalrymple souligne qu'il n'y a pas d'appât meilleur ou plus approprié. Il a donné l'exemple d'un pêcheur qui utilisait un appât apparemment stupide, appelé gopher legs, mais attrapait un poisson plus gros que quiconque. Il fait remarquer qu'il n'y a pas de consensus sur le meilleur appât et demande aux pêcheurs de faire des expériences pour voir ce qui fonctionne.