Contenu
Un lac décoratif, rempli de poissons colorés, ajoute un élément naturel et attrayant à votre jardin. Si vous vivez dans une région où vivent des animaux sauvages, vous devez protéger vos poissons des prédateurs volants. Les oiseaux comme le martin-pêcheur et le héron adorent manger du poisson, et rien n'est plus tentant qu'un fast-food dans un étang de jardin peu profond. Les oiseaux de chasse sont persistants, mais plusieurs méthodes pour les repousser peuvent être utilisées dans votre jardin.
Les instructions
Héron aime les lacs avec des poissons (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)-
Creusez votre bassin autant que possible si vous ne l'avez pas déjà fait. Le héron se dresse dans les zones peu profondes du lac pour y chercher sa nourriture. Si le lac est profond, le poisson a un endroit où se cacher.
-
Placez une clôture autour du lac. Cela empêche les oiseaux d'accéder au lac par les bords. Certains oiseaux persistants peuvent atterrir directement sur l'eau.
-
Monter un épouvantail dans l'eau, un arroseur automatique relié à la maison. Lorsque l'oiseau vole près du capteur de mouvement, le spray projette de l'eau sur la zone. Cela fait peur aux oiseaux. Certains s'habituent à l'eau et peuvent ignorer l'appareil.
-
Placez un faux oiseau à côté du lac. Utilisez-en un qui ressemble à l’oiseau qui dérange le lac. Le but de ceci est de faire peur à tout oiseau que vous voulez déranger. Cependant, pendant la période de reproduction, les oiseaux peuvent ne pas s'en soucier.
-
Fixez un filet contre les oiseaux au-dessus du lac. Placez le filet suffisamment haut pour que l'oiseau ne puisse pas atteindre le poisson à travers le bouclier.
-
Mettez de la musique forte quand vous voyez un oiseau s'approcher du lac. Le bruit fait peur à l'oiseau, qui s'envole généralement. Pleurer avec l'oiseau peut aussi marcher.
Comment
- Ajoutez des plantes aquatiques flottantes au lac, en fournissant un endroit où les poissons se cachent.
Ce dont vous avez besoin
- Autour de
- Faux oiseau
- Épouvantail
- Réseau contre les oiseaux