Quelles sont les divisions du Nouveau Testament?

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 10 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Old Testament vs. New Testament - What are the differences?
Vidéo: Old Testament vs. New Testament - What are the differences?

Contenu

La Bible comporte deux divisions principales: l'Ancien Testament et le Nouveau Testament. La principale différence entre eux est la présence du christianisme. Le Nouveau Testament clarifie la vie et les enseignements de Jésus-Christ; déjà le vieil homme, non. Les traditions du christianisme moderne soutiennent que le Nouveau Testament se compose de 27 livres. Ces livres sont divisés en cinq sections thématiques: les évangiles, les actes, les épîtres de Paul, les épîtres générales et l'apocalypse.


Le Nouveau Testament a cinq divisions (image de la Bible par Charles Taylor à partir de Fotolia.com)

Le

Les quatre premiers livres du Nouveau Testament sont les évangiles: Matthieu, Marc, Luc et Jean, chacun racontant l’histoire de la vie de Jésus. Les trois premiers - Matthew, Mark et Luke - ont un contenu et une structure similaires. Pour cette raison, ils sont regroupés et classés comme "Evangiles synoptiques". Par rapport aux Synoptics, le livre de John a une organisation et des sujets très différents.

Les trois premiers évangiles du Nouveau Testament racontent l'histoire de la vie de Jésus (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Les actes

Le cinquième livre du Nouveau Testament est Actes des apôtres, ou simplement "Actes". Ce livre raconte le principe de l'histoire du christianisme. Après la mort et la résurrection du Christ, les douze apôtres commencent à prêcher et à exercer leur ministère dans divers lieux. Acts relate certaines de ces histoires et dépeint la croissance de la religion chrétienne. La seconde moitié de ce livre est centrée sur Paul, un anti-chrétien qui deviendra plus tard missionnaire.


Dans "Actes" raconte l'histoire de Paul, un anti-chrétien qui se convertit plus tard (Photos.com/Photos.com/Getty Images)

Épîtres de Paul et des Hébreux

Les livres 6 à 18 du Nouveau Testament sont des lettres, appelées épîtres, écrites par Paul. Ils s'adressent à diverses communautés et traitent des problèmes philosophiques et sociaux auxquels sont confrontés les nouveaux chrétiens. Les 13 livres sont: Romains, 1 Corinthiens, 2 Corinthiens, Galates, Ephésiens, Philippiens, Colossiens, 1 Thessaloniciens, 2 Thessaloniciens, 1 Timothée, 2 Timothée, Titus et Philémon. La question de savoir si Paul est l'auteur en hébreux reste un sujet de discussion.


Les épîtres de l'apôtre Paul ont été écrits pour diverses communautés (Jupiterimages / Marque X Pictures / Getty Images)

Épîtres générales

Les sept épîtres générales - Jacques Ier Pierre, II Pierre, Jean II, Jean III et Jean Judas - sont attribuées à divers auteurs et s'adressent au public chrétien en général plutôt qu'aux communautés mentionnées dans les épîtres de Paul. Les épîtres générales sont également appelées "épîtres catholiques" et constituent les livres 20 à 26 du Nouveau Testament.

Les épîtres générales sont aussi appelées épîtres catholiques (BananaStock / BananaStock / Getty Images)

Apocalypse

Le vingt-septième et dernier livre du Nouveau Testament est appelé le livre de révélation de Jean, ou plus communément «révélation». Ce livre est unique car c’est le seul livre du Nouveau Testament qui se concentre entièrement sur l’expérience prophétique. L'utilisation d'un symbolisme vibrant est également une caractéristique distinctive. Bien qu'un auteur nommé John soit l'auteur attribué, l'identité exacte de l'auteur reste incertaine.

Le livre de l'Apocalypse est un livre prophétique (Photos.com/Photos.com/Getty Images)