Comment installer un pressostat pour un puits artésien

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 3 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Comment installer un pressostat pour un puits artésien - Des Articles
Comment installer un pressostat pour un puits artésien - Des Articles

Contenu

L'installation d'un pressostat pour un puits artésien ne doit être effectuée que dans le réservoir de la pompe. Le réservoir sous pression comporte une poche en caoutchouc interne qui contribue à la performance du système d'eau. Cette vessie d'air régule le système d'eau à une pression constante. Il devrait être gonflé à une pression de 30 à 40 livres par pouce carré (PSI). L'installation d'un interrupteur de pression d'eau est une tâche rapide, suivant une procédure de base.


Les instructions

Ancien puits artésien (Puits d’eau, image de la Roumanie par Oren Sarid de Fotolia.com)
  1. Coupez tout le courant électrique allant au circuit de pompe. L'eau et l'électricité ne font pas bon ménage, et un choc électrique mélangé à un endroit humide peut être fatal.

  2. Installez la vanne du manifold dans le réservoir sous pression. Mettez des filets mâles qui se vissent dans les connecteurs femelles des réservoirs sous pression. Serrez d’abord à la main, puis utilisez la clé. Assurez-vous que la vanne est horizontale par rapport à l'entrée et à la sortie du filetage femelle qui le pointe. Le commutateur de la vanne de pression ¼ de pouce doit être orienté vers le haut.


  3. Faites quelques tours sur les filets mâles du robinet avec le ruban de téflon et installez-le sur le filetage femelle de ½ pouce. Le trou doit être situé juste en dessous du pressostat. Encore une fois, installez le robinet à la main, puis serrez-le avec la pince.

  4. Installez le tube de raccordement de 1/4 pouce dans la plage du pressostat. Assurez-vous de passer un ruban de téflon aux deux extrémités des filets mâles. Serrer le connecteur avec la clé.

  5. Vissez le pressostat sur le dessus du tube de raccord ¼ pouce. Serrez-les avec une pince de plombier.

  6. Retirez le capuchon en plastique du pressostat en desserrant l'écrou situé au sommet de la boîte en plastique.

  7. Notez la connexion des deux ensembles de ressorts à l'action électrique de l'interrupteur. Le côté gauche de la liaison agit comme un commutateur unipolaire. Vous devez connecter chacun des câbles d'alimentation à une vis. Le contact des ressorts complète le circuit avec la pompe à puits artésien. Les deux connexions des ressorts doivent être effectuées afin d’alimenter la pompe de puits.


  8. Placez les fils d’alimentation, avec le tournevis, sur le côté gauche des ressorts. Un fil pour chacune des bornes à vis.

  9. Fixez les fils d’alimentation de la pompe sur le côté droit des boulons.

  10. Raccordez les tuyaux d’entrée et de sortie du circuit d’eau à la vanne du collecteur en laiton du réservoir sous pression. Serrer les tuyaux conformément aux spécifications du fabricant pour le réservoir sous pression. Certains fabricants peuvent avoir des raccords spéciaux qui fixent les tubes au réservoir.

  11. Installez le manomètre sur le tuyau de 1/8 pouce. Faites quelques tours de ruban de téflon sur le filetage et serrez soigneusement la tige de laiton sur le compteur avec la pince. Ne serrez pas trop car cela pourrait endommager le compteur.

  12. Revérifier toutes les connexions de la conduite d'eau ainsi que les bornes de câblage du pressostat. Assurez-vous que tout est serré et sécurisé.

  13. Ouvrez toutes les vannes d'eau complètement.

  14. Allumez le circuit de pompe à eau. Après avoir allumé la pompe, vous devriez entendre le réservoir d’eau se remplir. Le manomètre devrait monter lentement.

  15. Regardez le manomètre. Le système d'eau doit être désactivé lorsque l'indicateur atteint environ 60 psi. Remettez en place le capuchon en plastique du pressostat et vérifiez qu’il n’ya pas de fuite.

  16. Purgez l'air du système en ouvrant un robinet dans un évier ou une baignoire. Vous devrez peut-être ouvrir tous les robinets pour drainer l'air emprisonné.

Comment

  • Vous pouvez régler la pression du système en suivant les instructions du commutateur, situées à l'intérieur du capot en plastique.

Avis

  • Respectez tous les codes électriques locaux et provinciaux lors de tout travail électrique.

Ce dont vous avez besoin

  • Réservoir sous pression
  • Distributeur en laiton pour réservoir sous pression
  • Ruban de téflon
  • Clé à pipe
  • Robinet
  • Connecteurs en acier de ¼ x 3 pouces
  • Interrupteur de pression
  • Pince de plombier ou tube de blocage
  • Philips ou clé à tournevis
  • Manomètre