Accueil SATA vers USB

Auteur: Christy White
Date De Création: 12 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
ORICO Station d’accueil USB pour disque dur SATA
Vidéo: ORICO Station d’accueil USB pour disque dur SATA

Contenu

L’interface SATA (Serial Advanced Technology Attachment) est un moyen plus rapide et plus simple de connecter des unités de disque dur à un ordinateur par rapport aux anciennes connexions PATA (Parallel Advanced Technology Attachment). La connexion USB (Universal Serial Bus) permet à des appareils de tout type de se connecter à un ordinateur. L’interface USB vers SATA vous permettra de créer chez vous votre propre disque dur externe, rapide, moderne et facile à utiliser.


Les instructions

La connexion d'un disque dur SATA à un boîtier externe est un projet que vous pouvez mener à bien chez vous. (image du disque dur par dinostock de Fotolia.com)
  1. Ouvrez le boîtier du disque dur externe, en suivant les instructions du fabricant pour des détails spécifiques. Dévissez les vis qui fixent le boîtier en place et retirez-le. Ouvrez tous les connecteurs et identifiez ceux dont vous aurez besoin en les combinant aux ports d’entrée du disque dur à l’arrière.

  2. Montez le disque dur sur le boîtier à l’aide des vis fournies. Installez une vis sur le côté avant droit, puis alignez le trou arrière gauche avec le rail de montage. Lorsque vous vous assurez que le disque dur est au niveau, serrez la vis à l'arrière gauche.

  3. Placez les vis dans les positions avant gauche et arrière droite. Ne serrez pas trop les vis. Serrez-les jusqu'à ce qu'ils cessent de bouger librement, ne mettez pas plus de force que celle que vous utiliseriez pour tourner un bouton.


  4. Connectez les câbles à l'arrière de l'appareil. Lisez les instructions du fabricant pour déterminer les exigences d'alimentation de l'unité. Certains lecteurs reçoivent suffisamment d’alimentation via la connexion de données, tandis que d’autres nécessitent une connexion supplémentaire. Suivez les instructions pour le disque dur.

  5. Replacez le couvercle du boîtier. Serrez les vis qui le maintiennent en place. Ne pas trop serrer.

  6. Connectez la prise USB à l’ordinateur.

Comment

  • S'il s'agit d'un nouveau disque dur, vous devrez peut-être le partitionner avant de l'utiliser sous Windows. Sous Windows 7, cliquez sur le bouton "Démarrer", tapez: "Gestion de l'ordinateur" dans le champ de recherche et appuyez sur "Entrée". Si nécessaire, entrez votre mot de passe, puis cliquez sur "Gestion des disques". Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la zone du lecteur non alloué, cliquez sur "Nouveau volume simple" et suivez les instructions de l'assistant pour configurer la nouvelle partition de disque.

Ce dont vous avez besoin

  • Disque dur SATA
  • Boîtier SATA pour USB 2.0
  • Petit tournevis