Contenu
L'utilisation fréquente du pavé tactile de votre ordinateur portable peut entraîner un temps de réponse plus long et un aspect déprimant. Le nettoyage de cette partie contribue à améliorer la réponse de l'appareil, ainsi qu'à améliorer son apparence et sa valeur de revente, si vous souhaitez vendre l'appareil. Bien que les ordinateurs portables soient considérés comme fragiles, le pavé tactile peut être nettoyé avec soin selon différentes méthodes.
Les instructions
Nettoyer le touchpad améliore votre temps de réponse et votre apparence (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)-
Éteignez l'ordinateur portable. Vous pouvez également le débrancher de la source d'alimentation pour plus de sécurité. Ceci est recommandé pour éviter tout dommage au système ou tout choc électrique.
-
Essayez d’essuyer le touchpad avec un chiffon légèrement humidifié avec de l’eau. Lorsque vous tordez le chiffon, il ne tombe pas de gouttes d’eau. Utilisez de l'eau distillée pour éviter tout résidu d'eau du robinet.
-
Utilisez votre propre solution de nettoyage en mélangeant 50% d’eau distillée et 50% d’alcool isopropylique. Encore une fois, utilisez un chiffon légèrement humide. Ce mélange, identique à la plupart des solutions de nettoyage vendues sur le marché, devrait permettre d’éliminer les marques et les taches qui ne se détachent pas avec juste de l’eau.
-
Utilisez un nettoyant à usage général, généralement vendu en aérosol ou en liquide. Si vous utilisez un spray, veillez à l'appliquer directement sur le chiffon. L'application d'un spray directement sur le pavé tactile ou sur toute autre surface peut le tacher de manière permanente. Le nettoyant à usage général doit éliminer même les taches et les marques les plus rebelles.
Avis
- Bien que le pavé tactile soit scellé, vous devez faire attention à ne pas verser de liquide sur le clavier ou les ouvertures de l'ordinateur portable.
- Évitez d'utiliser des produits en papier, tels que des serviettes en papier ou des serviettes en papier, car ils pourraient endommager le pavé tactile.
Ce dont vous avez besoin
- Tissu (100% coton ou microfibre)
- Eau distillée
- Alcool isopropylique