Complications du levage filaire

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 23 Août 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
FILAIRES ET FILARIOSES
Vidéo: FILAIRES ET FILARIOSES

Contenu

Le lifting des fils a été développé comme une procédure cosmétique alternative pour améliorer le visage en lui donnant une apparence plus jeune et attrayante. Aussi appelée fil russe, la technique a été développée pour offrir aux patients une alternative plus rapide au lifting facial traditionnel, qui nécessite au moins quatre heures de chirurgie, et un temps de récupération pouvant durer jusqu'à un mois. Bien que le téléski soit de plus en plus populaire dans le monde de la chirurgie plastique, il peut avoir des complications.

Objectifs de lifting du visage

Le lifting a deux objectifs fondamentaux. La première consiste à raffermir la peau du visage, ce qui réduira les rides et donnera une apparence plus jeune dans l'ensemble. Dans la technique traditionnelle de lifting du visage, cela se fait par des incisions chirurgicales autour du tissu cutané du visage, en le soulevant et en l'étirant complètement. L'excès de peau est coupé selon la technique traditionnelle. Avant de remettre la peau en place, appelée chirurgicalement «suture», les muscles et les tissus sous la peau sont manipulés pour atteindre l'objectif «d'élévation». Le lifting est nécessaire pour des résultats esthétiques acceptables, car le visage aura l'air anormal si la peau est étirée uniquement sur les côtés. Le levage vers le haut complète la procédure, de sorte que le résultat a visiblement un sens.


Le développement de l'ascenseur à fil

Le lifting traditionnel du visage nécessite non seulement beaucoup de temps et d'argent, mais il peut également être une expérience traumatisante pour les patients. avec un risque élevé et des complications possibles. La chirurgie plastique a progressé avec d'autres techniques de levage, telles que l'endoscopie et le mini lifting du visage, pour réduire la cicatrice et le temps de récupération. Le lifting filaire a été développé pour surpasser les autres techniques en ce qui concerne le temps de la chirurgie (d'une durée d'une heure); le coût, qui, selon le site Web du Consumer Guide for Plastic Surgery, coûte entre 4 500 R $ et 9 500 R $; cicatrice, qui est peu ou pas du tout; et le temps de récupération, qui est de moins de deux jours sans faire aucun effort physique dur, et une semaine pour reprendre des activités normales, comme l'entraînement au gymnase. L'ascenseur de fil promet également des résultats plus naturels que les autres techniques.

La procédure

Le levage filaire est la technique la moins invasive, selon le Guide du consommateur de la chirurgie plastique, et est réalisé sous anesthésie locale. Plutôt que de faire des incisions traditionnelles de lifting du visage autour des oreilles et de la racine des cheveux pour soulever la peau du visage, les chirurgiens plasticiens font de petites incisions à des endroits stratégiques. Le lifting ne vise que les problèmes de la région et n'altère pas tout le visage. Les médecins utilisent une aiguille et des fils chirurgicaux spéciaux pour soulever et suspendre les mouchoirs en papier. Les fils ont des éclats qui collent en place et stimulent supposément la production de collagène dans les zones atteintes. Le lifting du visage est effectué avec précision et promet peu ou pas de cicatrices, et l'insertion stratégique des brins et la "surélévation" visent à laisser un aspect plus naturel.


Effets secondaires

Les effets secondaires d'un lifting sont peu nombreux, surtout par rapport aux autres techniques de lifting du visage. Après la procédure, le patient aura besoin d'aide pour les activités courantes pendant une journée et le chirurgien peut recommander uniquement des aliments légers pendant une semaine. Un peu d'inconfort peut être résolu avec l'aspirine. La douleur peut être contrôlée avec des médicaments oraux, tels que le paracétamol. La zone traitée peut être meurtrie ou enflée, ce qui diminuera en une semaine ou moins. Les régions peuvent également devenir dormantes. Les effets secondaires peuvent être traités avec de l'ibuprofène. Le chirurgien recommandera probablement de relever la tête pour réduire l'œdème.

Des résultats variés

Le levage filaire est toujours considéré comme une nouvelle procédure de lifting facial, et ses résultats à long terme sont encore inconnus. Les résultats chez les patients varient considérablement, en fonction des attentes et des compétences du chirurgien. Les résultats définitifs du lifting ne seront visibles pour jugement que trois semaines après la procédure.


Certains patients ne rapportent aucune amélioration ou différence dans leur apparence. Sandra B. Goodman, écrivain pour le Washington Post, a publié en 2006 l'article "A lift at lunchtime", dans lequel le président fondateur de l'American Society for Aesthetic Plastic Surgery, Robert W. Bernard, a décrit les résultats d'une procédure de lifting du visage filaire comme «inférieurs aux attentes».

Complications avec les fils

Des patients rapportent que les fils seront visibles sur la peau après la procédure. Il y a aussi des rapports de fils qui se sont réunis et certains qui sont sortis de la peau. Dans certains cas, les éclats de fil peuvent être ressentis sur la peau et visibles.

L'infection est une autre complication possible, bien qu'elle soit rare, selon le site Web du Consumer Guide to Plastic Surgery. Les infections peuvent être traitées avec des antibiotiques et en de rares occasions, un drainage peut être nécessaire. Les infections comportent également le risque de laisser des cicatrices sur les tissus cutanés.