Comment créer une solution d'enracinement

Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 14 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 25 Novembre 2024
Anonim
Comment créer une solution d'enracinement - Des Articles
Comment créer une solution d'enracinement - Des Articles

Contenu

Une solution d'hormone d'enracinement favorise la croissance des racines sur les boutures de plantes. Vous pouvez acheter ce type de solution dans les pépinières, mais si vous avez des espèces de saules à proximité, vous pouvez créer votre propre solution d'enracinement.


Les instructions

Créer une solution d'hormone d'enracinement (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)

    Les instructions

  1. Ramassez une poignée de branches de saule de 10 à 15 cm. Les branches les plus jeunes sont mieux; éviter les branches sèches. Toute variété de saule (genre salix) servira, puisqu'ils contiennent tous naturellement l'AIB indolebutyrique - un régulateur naturel de la croissance des plantes.

  2. Couper en petits morceaux, 5-10cm, branches de saule avec un sécateur ou un couperet. Vous devriez avoir en moyenne 2 tasses avec des morceaux de branches hachées pour produire 3 litres d'hormone d'enracinement.

  3. Mettez les bouquets hachés dans un bol plus grand et ajoutez 3 litres d'eau bouillante.


  4. Laissez ce genre de branche de saule reposer pendant une nuit. Plus les grappes sont trempées longtemps, plus l'AIB sera libéré dans l'eau.

  5. Stockez l'hormone d'enracinement au réfrigérateur dans un récipient fermé et placez une étiquette sur le récipient.

  6. Trempez les boutures de plantes dans la solution d'hormone d'enracinement pendant une nuit avant de les planter dans le sol. L'AIB pénétrera dans l'écorce et la tige des boutures, aidant ainsi à l'apparition des racines et inhibant les champignons, les bactéries et les maladies virales.

Comment

  • La solution d'hormone d'enracinement, lorsqu'elle est stockée dans le réfrigérateur, conservera ses propriétés jusqu'à 2 mois.
  • Plants de plantes de douche avec l'hormone d'enracinement. L'acide salicylique dans le saule aidera à protéger les plantes contre les bactéries, les champignons et les virus. Il a été prouvé que l’acide salicylique contribue à la récupération des coupes dans les plantes. L'acide abscissique est une hormone de stress libérée par les plantes en réponse à une blessure. Il arrête le mouvement de la sève et laisse la région affectée dans un état d'engourdissement. L'acide salicylique présent dans la solution d'hormone d'enracinement inhibe la libération d'acide abscissique, permettant ainsi la croissance des plantes.

Ce dont vous avez besoin

  • Eau chaude
  • Un grand bidon
  • Branches de saule
  • Sécateur ou couperet
  • Pot à couvercle étanche