Comment GPA fonctionne aux États-Unis

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 23 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 20 Décembre 2024
Anonim
Comment GPA fonctionne aux États-Unis - Des Articles
Comment GPA fonctionne aux États-Unis - Des Articles

Contenu


Découvrez comment fonctionne le GPA, le système de billets de banque américain (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)

Qu'est-ce que GPA?

Aux États-Unis, la moyenne pondérée cumulative est la note moyenne obtenue pour toutes les années d'études au cours d'une classe donnée. Le but du GPA est de fournir une mesure du rendement global d'un élève dans ses cours, ainsi que de créer un système permettant de comparer les élèves en formant un classement par classe. Dans un système de classement, les élèves sont triés et se voient attribuer un numéro basé sur leur moyenne cumulative, en commençant par 1 pour l'élève ayant obtenu la meilleure note.

Calculer le GPA

Comme aux États-Unis, les notes sont données dans un système de lettres, allant de A + presque parfait à F, chaque note doit être convertie en un nombre afin de créer une moyenne précise. Une valeur est donnée pour chaque lettre, qui est ensuite additionnée et divisée par le total des classes, calculant ainsi la moyenne cumulative. En règle générale, A = 4, B = 3, C = 2 et D = 1. Un F est égal à zéro et le plus et le moins de chaque lettre sont calculés en tant que fractions des nombres entiers. Par exemple, un B + est considéré comme 3,33 et un A- est 3,67. Le système de chaque école varie quelque peu - certains permettent à A + d'être de 4,33, alors que d'autres peuvent ne pas inclure de telles variations. Dans la plupart des cas, 4.0 est considéré comme la moyenne parfaite, en particulier au collège, où As est rare.


L'importance de GPA

Comme les lettres de notes constituent l’indicateur de performance ultime d’une classe et que la moyenne pondérée cumulative est la mesure cumulative de ces notes, une importance majeure est accordée à la moyenne cumulative tout au long de l’enseignement. Les collèges et les universités reçoivent des milliers de candidatures. Ils ont donc souvent recours à l'AMP comme moyen objectif de réduire le nombre de candidatures, ne laissant que ceux qui, en moyenne, sont de meilleurs étudiants et ont plus de chances de réussir. Les résultats des tests standardisés sont la seule valeur numérique qui puisse avoir le plus d'importance pour l'acceptation des collèges. Un résultat élevé permet généralement aux étudiants ayant une faible moyenne cumulative pour un collège donné d'être acceptés. Chaque école et programme de premier cycle est différent en ce qui concerne les attentes et les exigences. Pour beaucoup, une bonne moyenne cumulative peut presque garantir l'admission. En revanche, un futur étudiant en droit qui obtient une note élevée au test standardisé et dont la moyenne pondérée est faible a plus de chances d’entrer dans une bonne école qu’un étudiant bénéficiant d’une moyenne élevée et d’un test faible.