Quels types de flèches sont les meilleurs pour un arc classique?

Auteur: Marcus Baldwin
Date De Création: 17 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 15 Décembre 2024
Anonim
Quels types de flèches sont les meilleurs pour un arc classique? - Des Articles
Quels types de flèches sont les meilleurs pour un arc classique? - Des Articles

Contenu

Les arcs circulaires sont les seuls autorisés aux Jeux Olympiques et sont généralement plus solides que les plus courants. Ils sont identifiables par la pointe de l'arc, qui est courbée vers le côté opposé de l'archer. Ils garantissent des tirs beaucoup plus forts, mais créent également beaucoup plus de tension dans les flèches. Par conséquent, il existe plusieurs choix lors de la définition de la meilleure flèche pour ce type d'arc. Ils doivent être forts, flexibles et bien conçus pour survivre à plusieurs tirs.


Les arcs circulaires ont besoin de flèches fortes et bien faites pour être efficaces (Garçon jouant au tir à l'arc. Symbole de la réussite. Image de loisirs par L. Shat de Fotolia.com)

Flèches en fibre de verre

Les flèches en fibre de verre sont un excellent choix pour les archers débutants car elles sont économiques et abondantes. Cependant, ils devraient être utilisés avec des arcs plus faibles pour les débutants, car ils peuvent craquer s'ils sont lancés trop fort. Néanmoins, pour les débutants, ils constituent un excellent équipement d’initiation.

Flèches en aluminium

Les flèches en aluminium sont un excellent choix pour les archers sérieux utilisant des arcs recourbés. Ils sont fabriqués avec de l'aluminium de qualité constante et homogène, ce qui donne des produits flexibles et robustes. Si elles sont comparées aux flèches en bois, elles sont beaucoup plus solides et de conception uniforme, et risquent moins d'exploser dans des arcs plus puissants. Malheureusement, ils peuvent être pliés et tordus par des matériaux plus rigides, nécessitant un entretien et des soins constants pour les maintenir en bon état.


Flèches en fibre de carbone

Les flèches en fibre de carbone ont commencé à être développées au début des années 1980 et sont aujourd'hui utilisées par de nombreux archers professionnels. Ils sont produits en tissant des spirales en fibre de carbone, ce qui donne des flèches très solides et durables. Contrairement à l'aluminium ou à la fibre de verre, les flèches en fibre de carbone gardent leur forme tout en restant très flexibles. Malheureusement, ce sont les plus chers, ce qui en fait un choix réservé aux archers professionnels et aux amateurs de cet art.