Contenu
Les chiens sont d'excellents compagnons et sont connus pour leur odorat puissant. Malheureusement, ce museau connu est à risque, donc un saignement de nez est une grave préoccupation. Les museaux canins sont non seulement sujets à une sinusite, mais aussi à des blocages désagréables qui peuvent sérieusement menacer le bien-être de votre chien.
Étape 1
Reconnaissez les symptômes du saignement de nez. Votre chien peut éternuer ou donner un écoulement sanglant par une ou les deux narines. Il peut également frotter le museau sur une surface rugueuse. Les saignements sont généralement un symptôme d'autres problèmes de santé canins, tels que la maladie de Carré, la toux de chenil ou même une tumeur nasale.
Étape 2
Gardez votre chien calme, des émotions fortes peuvent augmenter la tension artérielle et des saignements.Restez calme, votre propre nervosité peut inspirer le chien à imiter le comportement.
Étape 3
Appliquez un sac de glace sur le museau de votre chien. Cela aidera à resserrer les vaisseaux sanguins et à réduire les saignements.
Étape 4
Surveillez la respiration de votre chiot. S'il respire fortement, il peut y avoir un objet étranger logé dans sa cavité nasale. N'essayez pas de l'enlever, l'intérieur du nez de votre chien est trop sensible pour être sondé par des amateurs inquiets.
Étape 5
Si le saignement persiste malgré vos efforts et vos soins ou si vous pensez que votre nez est bouché, consultez immédiatement un vétérinaire local.