Comment couper des angles dans le bois pour faire des étagères

Auteur: John Stephens
Date De Création: 25 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 18 Peut 2024
Anonim
Comment couper des angles dans le bois pour faire des étagères - Des Articles
Comment couper des angles dans le bois pour faire des étagères - Des Articles

Contenu

Les étagères en bois sont un élément commun dans de nombreux foyers. Ils supportent des livres et autres objets et servent de décoration. L'étagère est maintenue en place par un support en bois ou en métal fixé au mur. Les supports en bois sont préférés par certaines personnes car ils complètent les étagères. Vous pouvez faire des étagères à partir de morceaux de bois.


Les instructions

Les livres sont généralement placés sur des étagères avec un support en bois (Hemera Technologies / Photos.com / Getty Images)
  1. Déterminez la largeur dont vous avez besoin du support en bois en mesurant la largeur de l'étagère. La largeur du support sera un peu plus courte que la largeur de la tablette qu’elle supportera. Par exemple, une étagère de 15 cm de large nécessitera une étagère en bois de 13 cm de large.

  2. Tracez la figure de la lettre majuscule L sur une feuille de papier en traçant les bords d'un carré, mais prolongez les lignes verticales et horizontales de la figure, de sorte que la longueur de chaque ligne soit égale à la largeur du support. Tracez une ligne droite du haut de la ligne verticale vers le côté droit de la ligne horizontale pour transformer la figure en triangle rectangle. En utilisant l'exemple de l'étape 1, le triangle se terminerait par deux côtés de 13 cm chacun et un côté de 18 cm.


  3. Découpez la figure avec une paire de ciseaux et placez le morceau de papier triangulaire sur un morceau de bois d'une épaisseur comprise entre 1,90 cm et 2,5 cm. Tracez le contour du triangle avec un crayon et coupez-le avec une scie à bois.

  4. Placez le morceau de bois triangulaire sur une table devant vous avec son côté le plus long posé sur la table et son angle à 90 ° pointant vers le haut. Étiquetez le coin 90º en B, le coin droit en C et le coin gauche en A.

  5. Retirez les extrémités pointues du contreplaqué triangulaire en coupant à l’aide d’une scie à bois à 1,5 cm des extrémités des coins A et C. En suivant notre exemple, mesurez 1,5 cm de la fin d’un coin, puis tracez une ligne perpendiculaire au côté de 13 cm du triangle. Serre le long de la ligne pour enlever la pointe du contreplaqué. Utilisez les mêmes procédures pour enlever la fin du coin C.


  6. Mesurer la longueur du bois du coin A au coin B. Coupez un morceau rectangulaire de contreplaqué de 8 cm de large avec une longueur égale à la mesure prise. En suivant notre exemple de l’étape 5, vous aurez un rectangle de 8 cm de large sur 11 cm de long.

  7. Placez le bois rectangulaire sur une surface plane et montez le bois vertical triangulaire sur le dessus du bois rectangulaire. Positionnez le contreplaqué triangulaire de sorte que les côtés soient parallèles les uns aux autres et que le côté le plus court du triangle repose le long du centre du contreplaqué rectangulaire. Suivant notre exemple précédent, le bord de 11 cm du contreplaqué triangulaire reposera dans le sens de la longueur sur le bois rectangulaire.

  8. Alignez les deux extrémités de chaque bois et clouez les deux pièces ensemble. Lime les bords du bois pour les arrondir en utilisant une lime en bois. Lisser toutes les parties du bois avec du papier de verre et appliquer une peinture ou un vernis plastique comme finition.

Comment

  • Le côté rectangulaire du support est cloué ou vissé dans le mur et l'étagère en bois est placée horizontalement sur le dessus du support.
  • Appliquer de la masse de bois s'il y a des lacunes et des fissures le long du bois.

Avis

  • Faites très attention lorsque vous manipulez des outils tranchants pour éviter les accidents.

Ce dont vous avez besoin

  • Ruban à mesurer
  • Carré
  • Contreplaqué ou planche de bois de 1,90 cm
  • Crayon
  • Scie à bois
  • Les ongles
  • Marteau
  • Filet de bois
  • Papier de verre
  • Peinture ou vernis