Contenu
Améliorez les murs lisses en ajoutant un peu de texture. La masse mobile, utilisée pour recouvrir les épissures entre les panneaux de cloison sèche, présente une autre fonction en tant que matériau utilisé pour la texturation. L'application de la pâte sur les murs n'est que la première étape du processus. Vous aurez besoin d'un pinceau, d'une éponge ou d'une spatule pour ajouter un dessin à la pâte humide en cours d'exécution.
Les instructions
Appliquer la pâte sur les murs avec un rouleau (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Préparez le mur en retirant les prises et les interrupteurs et en recouvrant les boîtiers électriques ci-dessous. Couvrez le sol avec des chiffons et portez un écran de protection des yeux pour empêcher les éclaboussures de pâte d'éclabousser avec vos yeux. Bryan Tradem recommande de couvrir les fenêtres et les portes avec une pellicule de plastique pour les protéger des gouttes.
-
Insérez un câble dans un rouleau à peinture à texture longue, ou dans un poil court, dans une fine pellicule qui est ensuite lissée à l'aide d'une large spatule.
-
Accordez la pâte prête avec de l'eau dans un seau de 20 litres. Ajoutez juste assez d'eau pour que la pâte soit compatible avec la pâte à crêpes. Utilisez un foret mélangeur attaché à une perceuse pour mélanger jusqu'à ce qu'il ne reste plus de morceaux.
-
Remplissez un grand bac à peinture à peu près avec la pâte diluée.
-
Fixez un câble de rallonge sur le rouleau à peinture et plongez-le dans le bac. Soulevez avec précaution car il deviendra lourd et créera de la saleté. La pâte s'égouttera du rouleau, puis transférera rapidement au mur.
-
Appliquez la pâte uniformément sur le mur, sans utiliser de pression. Commencez par un côté de la pièce et appliquez-le de haut en bas, puis de l'autre côté du mur.
-
Appliquer la masse uniformément pour de meilleurs résultats.
Comment
- Demandez à un assistant d’appliquer la pâte pendant que vous appliquez la texture ou lissez le mur.
- Utilisez un pinceau, un chiffon froissé ou une éponge pour donner un effet texturé.
- Lisser la pâte avec une grande spatule ou utiliser une petite spatule et créer une texture en spirale.
Avis
- L'application de la pâte n'est que la première étape pour finir le mur et non la finition elle-même.
Ce dont vous avez besoin
- Masse de course prête
- De l'eau
- Seau de 20 litres
- Percer avec malaxeur
- Rouleau d'encre
- Câble extensible
- Grand plateau pour rouleau à peinture
- Tissus de revêtement
- Vieux vêtements
- Ruban de peinture