Comment rédiger une déclaration d'expérience professionnelle

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 15 Août 2021
Date De Mise À Jour: 18 Juin 2024
Anonim
Comment rédiger une déclaration d'expérience professionnelle - Des Articles
Comment rédiger une déclaration d'expérience professionnelle - Des Articles

Contenu

Une déclaration d'expérience de travail est un court document que l'on peut vous demander de postuler pour postuler à un emploi. Décrit vos qualifications particulières pour un travail particulier. Ils sont souvent utilisés pour des applications aux emplois du gouvernement fédéral. Ils traitent directement des compétences et des exigences spécifiques du travail, auxquelles vous souhaitez faire correspondre vos expériences et votre formation.


Les instructions

Une déclaration d'expérience professionnelle décrit vos qualifications particulières pour un emploi particulier. (Creatas Images / Creatas / Getty Images)
  1. Lisez attentivement la description du poste pour identifier les qualifications les plus importantes. Énumérez vos compétences et expériences clés en rapport avec les besoins du poste.

  2. Donnez des exemples spécifiques de la manière dont vous avez utilisé vos compétences, connaissances, aptitudes et qualifications dans votre passé professionnel ou académique. Ces exemples devraient indiquer comment ils seraient utilisés dans l’emploi que vous postulez.

  3. Utilisez des verbes actifs qui identifient pour l'employeur ce que vous pouvez faire. Au lieu d'écrire «manipulé» ou «terminé», par exemple, écrivez «dirigé» ou «évalué» pour décrire vos compétences et votre expérience. Saisissez les mots-clés de la description de poste dans votre récit pour attirer l’attention sur vos compétences et vos réalisations, ainsi que sur leur relation avec l’emploi. Vérifiez l'orthographe, la ponctuation et la grammaire de votre récit avant de le soumettre.


  4. Commencez vos expériences et vos réalisations avec des puces, des en-têtes ou un autre outil de formatage. Cela aidera les employeurs à identifier leurs compétences clés.

  5. Écrivez le moins de mots possible. Imaginez vos compétences, votre formation et votre expérience avec précision, mais faites-le de manière concise. Si l'offre d'emploi détermine un nombre maximal de mots pour votre relevé, répondez à l'exigence. Il est important de démontrer votre capacité à suivre les instructions même au stade de l'application.

  6. Évitez d’écrire sur un ton trop modeste. Choisissez des mots qui décrivent de manière fiable vos capacités.