Comment recycler le charbon actif

Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 11 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Charbon activé tutoriel
Vidéo: Charbon activé tutoriel

Contenu

Le charbon actif est couramment utilisé pour filtrer les impuretés des eaux destinées à la consommation humaine et des aquariums de poissons. Le chlore, les pesticides et les solvants industriels font partie des contaminants que le charbon actif peut éliminer de l'eau. En outre, ce matériau peut être utilisé pour purifier l'air et d'autres gaz, en plus de la distillation de boissons alcoolisées et, en médecine, pour traiter les intoxications. Il est possible de recycler le charbon actif par le biais d'un traitement thermique fait maison en utilisant seulement quelques instruments.


Les instructions

Le charbon actif peut éliminer les impuretés de l'eau (Eaux Dougal / Vision numérique / Getty Images)
  1. Mettez le charbon actif dans un tamis à mailles fines et rincez-le à l'eau tiède.

  2. Laissez le charbon de bois dans une casserole avec de l'eau bouillante pendant environ 15 minutes. Au fur et à mesure que les impuretés sortent du charbon, une odeur nauséabonde se dégage. Faire bouillir jusqu'à ce que toutes les odeurs se dissipent. Il peut être nécessaire de rincer et de faire bouillir le charbon plusieurs fois jusqu'à ce que l'odeur disparaisse complètement.

  3. Mettez le charbon de bois dans un plat allant au four et laissez-le sécher pendant plusieurs heures. La vapeur est inflammable, gardez donc la zone bien ventilée.


  4. Cuire le charbon à 150 ° C pendant environ trois heures. Puisque la vapeur est inflammable, utilisez un four électrique.

  5. Laissez le charbon refroidir et réutilisez-le.

Avis

  • Recycler le charbon dans le four à la maison peut être dangereux car c'est un matériau inflammable. Le charbon actif dérivé du bois ou de la tourbe peut s'enflammer à environ 200 ° C.

Ce dont vous avez besoin

  • Tamis
  • Pan
  • Eau chaude
  • Plaque de cuisson
  • Four électrique