Contenu
Effectuer des ultrasons régulièrement est une partie essentielle de toute grossesse, pour assurer la santé et le développement de votre bébé. L’un des moments les plus excitants de la grossesse est la découverte du sexe du bébé à l’échographie, entre 18 et 20 semaines de gestation. À ce stade de votre grossesse, le technicien en échographie peut trouver des organes sexuels qui prouvent que le fœtus est un garçon ou une fille. Le technicien examinera différentes choses pour prouver le sexe du fœtus.
Les instructions
Un fœtus de sexe masculin montre une saillie entre les jambes (Thinkstock / Comstock / Getty Images)-
Attendez d’être enceinte pendant au moins 18 semaines. Bien qu'il soit possible de voir les organes sexuels du bébé avant cette heure, la plupart des ultrasons pour découvrir le sexe ont lieu entre 18 et 20 semaines.
-
Recherchez trois lignes entre les jambes du fœtus. Les fœtus féminins présentent trois lignes blanches entre les jambes, ce qui montre la présence d'un vagin et d'une vulve.
-
Regardez le fœtus ci-dessous et recherchez deux cercles ovales avec une petite saillie au milieu, indiquant un fœtus masculin. Si on le regarde de côté, un fœtus masculin peut être déterminé si le pénis est en érection pendant la durée de l'échographie.
-
Répétez l'échographie plus tard si le résultat n'est pas concluant. Même si vous vous attendez au délai recommandé pour l'échographie, le bébé peut ne pas être dans une position où vous pouvez voir entre vos jambes. Si cela se produit, marquez une autre échographie au moins une semaine plus tard.
Comment
- Si vous ne voulez pas connaître le sexe du bébé, prévenez votre technicien en échographie à temps. Le technicien vous demandera de tourner la tête s’il découvre des signes d’organes sexuels masculins ou féminins et vous gardera ces informations.